Skip to main content

Trois séries produites par MAGASIN GÉNÉRAL à découvrir cet automne 2022

Publié le 15 septembre, 2022
Publié le 15 septembre, 2022

Trois séries produites par MAGASIN GÉNÉRAL à découvrir cet automne 2022

Magasin Général est fier d’annoncer plusieurs projets d’envergure à venir. D’abord, la diffusion cet automne des séries documentaires La plus belle provinceIA : Être ou ne pas être et Expédition Kayak, ainsi qu’une collaboration avec , l’accélérateur initié par Guy Laliberté. Magasin Général se réjouit également du développement de nouvelles collaborations à l’international.

LA PLUS BELLE PROVINCE

La plus belle province, nouvelle série documentaire réalisée par Guillaume Sylvestre (Durs à cuireLe prix du paradisDPJ) et narrée par Denys Arcand, pose un regard mordant et désinvolte sur le Québec d’aujourd’hui en quatre épisodes d’une heure. Chaque épisode plonge le spectateur dans un univers déroutant, des cols bleus des lointaines régions, aux Français du Plateau Mont-Royal, en passant par les milliardaires de la Beauce et le Far West des villes oubliées du Grand-Nord. À découvrir dès le 20 septembre sur la plateforme VraiBande-annonce

IA : ÊTRE OU NE PAS ÊTRE

La série documentaire IA : Être ou ne pas être, réalisée par Vali Fugulin, suit le journaliste scientifique Matthieu Dugal alors qu’il se lance dans la création de son double numérique en puisant dans ses données personnelles et en utilisant les plus récentes technologies de l’intelligence artificielle (IA). Il rencontre des scientifiques, des philosophes, des psychologues, des chercheurs, des créateurs d’humanoïdes et même des transhumanistes afin de mieux comprendre l’évolution exponentielle de l’IA et ses implications dans notre vie quotidienne. Les trois épisodes d’une heure sont à voir sur ICI Explora dès le 28 novembre, les lundis à 21 h. Des capsules web sont également offertes en exclusivité sur le site de ICI.Radio-Canada.caBande-annonce

Virage technologique

Au cours des dernières semaines, Magasin Général a rejoint l’incubateur , qui soutient et propulse les entrepreneurs créatifs utilisant la technologie pour révolutionner le divertissement en générant des projets innovants et des propriétés intellectuelles de classe mondiale. Cet accompagnement donnera accès à des technologies de pointe dans un laboratoire d’expérimentation ainsi qu’à des experts et des mentors qui viendront accompagner Magasin Général dans le développement d’une entreprise utilisant la technologie de la construction d’un double numérique, mise sur pied pour les besoins de la série documentaire IA : Être ou ne pas être.

Virage international

Magasin Général est heureux d’annoncer de nouveaux partenariats internationaux, mis sur pied par Daniel Morin, producteur possédant une vingtaine d’années d’expérience en coproduction internationale. De ceux-ci, notons la série originale Expédition Kayak désormais disponible sur les plateformes TV5Unis, TV5Monde et Amazon France. Magasin Général participe également à deux programmes de coproduction à l’international : FOCUS, un programme écossais faisant partenariat avec Téléfilm Canada, ainsi que CICLIC FMC, un programme jumelant la région de Val de Loire, en France, et le Fonds des médias du Canada.

À PROPOS DE MAGASIN GÉNÉRAL

Fondé en 2014 par Patrick Fauquembergue, lauréat de plusieurs prix, Magasin Général est une société de production indépendante basée au Canada. Ancrée dans le divertissement intelligent et grand public, la société crée des films et séries documentaires ainsi que des magazines à dimension humaine, sans complaisance et avec un regard singulier.

En restant proche de l’esprit de ses créateurs et de ses clients, Magasin Général innove en proposant un regard audacieux qui bouscule nos certitudes à travers des histoires émouvantes, captivantes et parfois mordantes. Elle touche un large public, mais sans sacrifier sa vision ni sa signature.

Magasin Général se positionne comme un conteur d’histoires à hauteur d’homme, qui souhaite toucher les gens et les communautés à travers leurs différences tout en les faisant réfléchir au monde de demain, sans oublier le passé.

***

Partager cet article