Le mandat de Louise Lantagne est renouvelé pour une période de 5 ans
-
Catégorie(s) : Nomination
Le mandat de Louise Lantagne est renouvelé pour une période de 5 ans
–
Mercredi, le Conseil des ministres a procédé à la nomination de Mme Louise Lantagne qui se voyait ainsi »nommée de nouveau membre du conseil d’administration et présidente-directrice générale de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC)».
Quelques heures plus tard, le ministre de la Culture et des Communications, M. Mathieu Lacombe, qui prenait la parole à la soirée d’ouverture des Rendez-vous Québec Cinéma, en faisait l’annonce publiquement. Et à en juger par les applaudissements qui allaient suivre, ce renouvellement de mandat a été chaleureusement accueilli. Il faut dire que c’est la première fois que la SODEC voit le mandat de son/sa PDG renouvelé.
Le mandat de 5 ans de Louise Lantagne expirait le 19 mars. Il se trouve renouvelé pour une période de 5 ans, soit jusqu’au 18 mars 2028.
Ce renouvellement assure ainsi une continuité qui rassure les professionnels du cinéma et de la télévision, mais aussi — j’en suis sûr — du livre, de la musique, des métiers d’art… bref des industries culturelles dans leur ensemble.
De son côté, le conseil d’administration de la SODEC indiquait, dans une déclaration, se réjouir «de la décision du Conseil des ministres de nommer à nouveau madame Louise Lantagne à la tête de la SODEC. Je sais qu’il en est de même pour l’équipe de direction ». Stéphane Achard, président du conseil d’administration de la Société. « Sous son leadership, la SODEC a été plus que jamais en appui aux entreprises culturelles du Québec durant la récente crise de la COVID et c’est sous ce même leadership qu’elle et son équipe assureront l’évolution continue des programmes en appui aux domaines de la culture », a-t-il conclu.
***