« L’INNOCENT » de Louis Garrel, à l’affiche dès vendredi 24 mars 2023
-
Catégorie(s) : Actualités — Cinéma — sortie en salle
« L’INNOCENT », réalisé par Louis Garrel, à l’affiche dès le 24 mars 2023
–
MAISON 4:3 est heureuse d’annoncer que le film L’INNOCENT, réalisé par Louis Garrel, prendra l’affiche dès vendredi. Présenté en première mondiale au dernier Festival de Cannes, L’INNOCENT a reçu le César du Meilleur scénario original et celui de la Meilleure actrice dans un second rôle pour Noémie Merlant lors de la 48e cérémonie des César qui a eu lieu à Paris (France) le mois dernier.
[box bg= »# » color= »# » border= »# » radius= »0″]
Synopsis
Quand Abel apprend que sa mère Sylvie, la soixantaine, est sur le point de se marier avec un homme en prison, il panique. Épaulé par Clémence, sa meilleure amie, il va tout faire pour essayer de la protéger. Mais la rencontre avec Michel, son nouveau beau-père, pourrait bien offrir à Abel de nouvelles perspectives…[/box]
Quatrième long métrage de Louis Garrel en tant que réalisateur, L’INNOCENT est une comédie aux allures de polar qui se joue des codes. L’histoire du film n’est pas sans rappeler celle du cinéaste et de sa mère, l’actrice et réalisatrice Brigitte Sy. Cette dernière a en effet animé des ateliers de théâtre en prison et s’est mariée avec un prisonnier. Louis Garrel déclare à ce sujet « Quand ma mère s’est mariée en prison, j’avais 18 ans, je n’y étais pas. Par le biais de ce film, je me suis donc incrusté dans son mariage ! ». Le quatuor de comédiens formé par Roschdy Zem, Noémie Merlant, Anouk Grinberg et Louis Garrel porte avec brio cette comédie.
L’INNOCENT est distribué au Canada par MAISON 4 :3 et prendra l’affiche le 24 mars 2023.
À propos de Maison 4 :3
MAISON 4 :3 est une compagnie de distribution de films fondée en 2014. Distributeur-Boutique, la compagnie met tout son savoir-faire au service des créateurs et de leurs films, pour mettre en place des stratégies de lancement et accompagner les œuvres aux différentes étapes de leur diffusion. MAISON 4 :3 met de l’avant des projets profondément humains à la fois porteurs et atypiques.
***