À L’INIS – Une session réussie pour le programme Mixte 2022-2023
-
Catégorie(s) : Actualités — Cinéma — documentaire
À L’INIS – Une session réussie pour le programme Mixte 2022-2023
Les étudiant·es du programme Mixte – Documentaire et fiction ont présenté en projection privée le résultat de leur formation de 6 mois intensive à L’inis : deux documentaires et deux webséries de fiction
–
Du côté des documentaires, le public a pu découvrir Parc-Ex au coeur de Mtl et ses deux protagonistes, Hudson et Baki, qui déambulent dans Parc-Extension, le quartier qui les a vu grandir. Une plongée intimiste dans leur passé et leurs souvenirs respectifs, signée Ayesha Sheikh (réalisatrice), Patrick Saad (producteur) et Nily Louis(scénariste).
Équipes de production, équipe pédagogique et proches ont ensuite découvert Johnny et sa boutique de bottes de cowboy. Johnny Libertella : 1 MILLION de BONJOURS, c’est un portrait touchant d’un homme dévoué à son métier, réalisé par Bruno Dramatik, produit par Nada Cheddadi et scénarisé par Sheena Fins.
Du côté des webséries de fiction, De mensonge et d’eau fraiche a ensuite emmené la salle dans un huis clos humoristique sur le thème des petits (et des plus gros) mensonges du quotidien. Une série réalisée par Ayesha Sheikh, produite par Nada Cheddadi et scénarisée par Sheena Fins.
Fais ton fric a ensuite embarqué les spectateurs et les spectatrices dans le sous-sol de Johnley, as de l’informatique qui, influencé par des balados douteux sur le thème de la masculinité, prend de mauvaises décisions quant à des transactions de cryptomonnaie.
Une série signée Bruno Dramatik (réalisateur), Patrick Saad (producteur) et Nily Louis(scénariste).
Ils et elles sont désormais scénaristes, producteur·trices et réalisateur·trices et leurs films vont être incrits dans un grand nombre de festivals au Québec et à l’international. Bravo pour ce beau parcours, qui ne fait que commencer!
Nous remercions notre partenaire Netflix qui a soutenu le programme Mixte – Documentaire et fiction au cours des quatre dernières années.
***