Skip to main content

À TOUT HAZARD, une nouvelle série sur l’art public au Québec

Publié le 24 février, 2016
Publié le 24 février, 2016

 Une toute nouvelle série documentaire sur l’art public au Québec, intitulée À tout hasard, sera présentée en première au Musée des Beaux-­Arts de Montréal (MBAM)  jeudi le 25 février 2016, à 18h.

 

 

Conçue et réalisée par Suzanne Guy, À tout hasard s’inscrit dans la foulée de sa première série sur l’art public Vu par hasard et de son film Scrapper l’art, lancé lors de l’édition 2011 du Festival International du Film sur l’Art (FIFA).

La série À tout hasard, produite par le Groupe PVP, est constituée de huit épisodes dont chacun invite à la rencontre de deux artistes et de quelques-­‐unes de leurs oeuvres. Elle sera diffusée à l’antenne d’ICI ARTV, au cours de l’année 2016.

Le spectateur aura le plaisir de retrouver ou de découvrir 16 créatrices et créateurs : Patrick Beaulieu, Pierre Blanchette, Ludovic Boney, Pierre Bourgault, Sylvain Bouthillette, Marc-­‐Antoine Côté, Lalie Douglas, Jean-­‐Robert Drouillard, Fernande Forest, Yechel Gagnon, Yves Gendreau, Lise Labrie, Diane Landry, Jean-­‐Pierre Morin, Josée Pedneault, Michel Saulnier.

De plus, intégrée à ce que la cinéaste appelle un « amuse-­‐oeil », apparaît brièvement et en musique dans chaque épisode une oeuvre publique d’un autre artiste que ceux interviewés.

Pour plus de détails sur les épisodes de la série répartie sur trois soirées au MBAM : https://www.mbam.qc.ca/quoi-­‐faire/activite/a-­‐tout-­‐hasard

Diane Landry
Jean-Robert Drouillard
Josée Pedneault
Patrick Beaulieu

 

Partager cet article