Ababouiné d’André Forcier, salles supplémentaires pour sa deuxième semaine
-
Catégorie(s) : Actualités — Cinéma
Ababouiné à l’affiche de 48 salles pour sa deuxième semaine au grand écran.
C’est le plus gros départ pour un film d’André Forcier.
Filmoption international, Les films du Paria en association avec MAX Films annoncent que devant l’engouement extraordinaire du public lors de la sortie du film la semaine passée, 13 salles se sont ajoutées pour sa distribution soit Cinéma Cineplex Victoriaville, Cinéma Cineplex St-Jean, Cinéma Coaticook, Cinéma Princess, Cowansville, Cinéma Le Scénario, La Pocatière, Cinéma Magog, Cinéma Laurier, Mont-Laurier, Cinéma Paramount, Rouyn, Cinéma St-Hyacinthe, Cinéma Alouette, St-Raymond, Cinéma Lumière, Ste-Marie, Cinéma 7, Valleyfield, Cinéma RGFM Joliette.
Rappelons que le film a été présenté en première et en clôture du festival Fantasia qui a décerné son Prix Denis-Héroux à André Forcier.
Michel Paquette, 12 ans, atteint de polio foxe la messe du dimanche pour lire de la poésie aux éditions St-Amour et fille. Son vieux compagnon, Archange St-Amour, souffrant de parkinson a besoin de Michel pour l’aider à typographier Vive le Québec Laïque, un pamphlet anticlérical dans le Québec de la grande noirceur. Le pamphlet scandalise le clergé. La vengeance de l’Église n’est rien comparée à celle qui bouillonne chez Michel et ses amis. Les jeunes font les 400 coups en défiant l’ordre clérical et risquent le tout pour le tout pour leur quête d’un Québec laïque et égalitaire.
Ababouiné est une production de Les Films du Paria en association avec Max Films. Roger Frappier, Linda Pinet et Louis Laverdière sont les producteurs. Le film est produit avec la participation financière de la SODEC, de Téléfilm Canada, des programmes de crédit d’impôt provincial et fédéral, du Conseil des arts du Canada, du Conseil des arts de Longueuil, avec la collaboration de Crave Bell Média et Télé-Québec. Il est distribué par Filmoption International et prendra l’affiche le 23 août.