fbpx

Alexandre Gavras de KG Productions aux Rendez-vous d’affaires France-Canada 2019

Alexandre Gavras  de KG Productions aux « Rendez-vous d’affaires et coproduction France-Canada » du 24 au 26 avril 2019

Créée en 1973, KG Productions est la société de Costa-Gavras.

Michèle Ray Gavras, productrice, accompagne Costa-Gavras dans ses projets, tout en se consacrant à la découverte de nouveaux talents : Mehdi Charef, Tony Gatlif, Liria Bégéja, Jean Teulé, Laurent Herbiet et récemment Salem Brahimi avec Maintenant ils peuvent venir sur les années noires en Algérie ainsi que A mon âge je me cache encore pour fumer de Rayhanna sur le même sujet.

Depuis 2012, Alexandre Gavras est également producteur au sein de la structure. Il a produit principalement des jeunes talents avec des projets de courts métrages : Xavier Legrand, Maxime Chattam, Juliette Sales et Fabien Suarez. Fort du succès dans les festivals internationaux (en 2014, Avant Que De Tout Perdre de Xavier Legrand obtient le César du meilleur court métrage, une nomination aux Oscars, etc.). Il a produit pour ARTE une série animée de 30 x 3 minutes : BLAISE basée sur la bande dessinée du même nom de Dimitri Planchon. En 2017 il a produit JUSQU’A LA GARDE, le 1er long-métrage de Xavier Legrand qui a reçu le Lion d’Argent de la mise en scène et le Lion du Futur à la 74ème Mostra de Venise ainsi que 5 Césars en 2019 dont celui de Meilleur Film.

Alexandre Gavras sera à Montréal dès le 24 avril 2019 pour rencontrer des producteurs québécois et explorer les possibilités de partenariats d’affaires et de coproduction.

http://www.kgproductions.fr/

 

 

 

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Avis à l'industrie / Cinéma / coproduction