ALL YOU CAN EAT BOUDDHA de Ian Lagarde à l’affiche dès le 16 février 2018

ALL YOU CAN EAT BOUDDHA de Ian Lagarde, à l’affiche dès le 16 février 2018

Funfilm distribution et Voyelles Films sont fiers d’annoncer que ALL YOU CAN EAT BOUDDHA de Ian Lagarde prendra l’affiche le 16 février prochain.

Lancé en première mondiale au TIFF plus tôt cette année et après avoir remporté le grand Prix Borsos du meilleur film canadien et celui du meilleur réalisateur au Whistler Film Festival, ALL YOU CAN EAT BOUDDHA continue de briller grâce à une récente sélection au prestigieux festival international de Rotterdam ; en plus de ses six nominations aux Prix Écrans canadiens qui auront lieu du 5 au 11 mars prochain.

 

Synopsis

À l’hôtel El Palacio, un tout-inclus des Caraïbes, Mike n’a d’yeux que pour le buffet à volonté. Son appétit vorace, un magnétisme mystérieux et d’étranges petits gestes miraculeux attirent les curieux, parmi lesquels il se fait une panoplie d’amis, d’admirateurs et de complices, ainsi qu’un ennemi jaloux et encombrant. Ces derniers l’accompagneront dans une descente gargantuesque mêlant débâcle sociale et intime; une métamorphose étrange soutenue par le meilleur service à la clientèle du monde.

 

Ce long-métrage, aux influences surréalistes, met en vedette l’acteur français Ludovic Berthillot dans le rôle principal, l’actrice cubaine Yaïté Ruiz, nommée pour le prix de la meilleure actrice de soutien au Vancouver Film Critics Circle ; ainsi que les québécois David La Haye (Hochelaga terre des âmes, Un crabe dans la tête), Sylvio Arriola (Une rame à l’eau) et Richard Jutras (Mambo Italiano). Mentionnons aussi que l’implication cubaine fut très importante pour cette production puisque l’équipe, lors du tournage, était composée d’une douzaine de québécois et d’une quarantaine de cubains.

 

Ian Lagarde

Tourné en Caraïbes, ALL YOU CAN EAT BOUDDHA est le premier long-métrage de fiction du réalisateur et scénariste Ian Lagarde qui s’est fait connaître comme réalisateur avec le long-métrage documentaire La Savane Américaine et les courts-métrages de fiction : Vent Solaire, Éclat du jour et Grimaces, primés en festivals, ici comme ailleurs. Lagarde a travaillé également comme directeur de la photographie sur les films Vic+Flo ont vu un ours, Le cœur de Madame Sabali et la série télévisée Blue Moon.

 

ALL YOU CAN EAT BOUDDHA est produit par Voyelles Films et distribué par Fun Film Distribution. Le film prendra l’affiche le 16 février 2018 au Québec. 

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Événements / sortie en salle