ANDRÉ DESROCHERS DE RETOUR AU FIFA POUR UNE 4IEME FOIS

ANDRÉ DESROCHERS DE RETOUR AU FIFA POUR UNE 4IEME FOIS

Après le succès du film « Le Fabuleux Marais » qui mettait en valeur les légendes des marais du lac St-François, et qu a été présenté en Écosse, en Belgique, en France et partout dans le sud de la province, pour une troisième année en 4 ans, un film d’André Desrochers, cinéaste de Beauharnois, longtemps assistant d’Arthur Lamothe et Jean-Louis Frund, et co-fondateur de la télévision communautaire de Vaudreuil-Soulanges CSUR LA TÉLÉ, est sélectionné au Festival International de film sur l’Art de Montréal.

Il y a 3 ans c’était avec Les Pas Pour Rire mettant en vedette la troupe de théâtre adapté de Valleyfield et sa metteure en scène Isabelle Leduc. Il y a deux ans ce fut avec le film Le 186, pour la mémoire réalisé avec Martin Leclerc, fils de Félix, et mettant en vedette la Maison Félix Leclerc de Vaudreuil. Son film L’Intuition Intuitionnée avait également été sélectionné pour la cuvée 2005 du FIFA.

Cette année, André Desrochers récidive avec un film audacieux avec le peintre montréalais fondateur du mouvement Plasticiens: Jean-Paul Jérôme – La Couleur – La Lumière – La Forme. Gabrielle Vézina, une chanteuse soprano originaire de Châteauguay, y interprète la musique.

Le film, qui met en valeur les œuvres de cet artiste, se veut un astucieux mélange d’archives sonores sauvegardées et restaurées, d’extraits de films et d’entrevues avec des amis, des collègues, une galeriste et des historiens de l’art mondialement reconnus.

Le film sera projeté en première mondiale le vendredi 16 mars à 17h30 au théâtre Paul-Desmarais du Centre canadien d’architecture de Montréal. Une supplémentaire est déjà prévue à 20h30 le même soir.

Bande-annonce:

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / documentaire / Festival / sortie en salle