André Larin quitte la présidence du CA de ZONE3
-
Catégorie(s) : Actualités — Avis à l’industrie — Cinéma — medias numériques — Télévision
André Larin quitte la présidence du CA de ZONE3 et demeure producteur exécutif au sein de l’entreprise
André Larin annonce sa décision de quitter la présidence du conseil d’administration de ZONE3, entreprise qu’il a créée en 2000 avec Michel Bissonnette, Vincent Leduc et Paul Dupont Hébert. Monsieur Larin se consacrera désormais au métier qui l’a toujours passionné, le développement et la production exécutive de projets pour l’entreprise.
–
C’est à l’apogée d’une longue carrière en télévision, amorcée dans les années 60 à Radio-Canada et ensuite poursuivie à Radio-Québec, chez Cogeco Télévision, puis chez Coscient, qu’André Larin et ses associés fondent ZONE3. L’entreprise compte aujourd’hui parmi les plus importants créateurs et producteurs de contenus et de marques au Canada. Ainsi, plus de 16 000 heures de télévision, de cinéma et de contenus numériques ont été produits par ZONE3 depuis quelque dix-huit ans.
Après avoir été président de l’entreprise depuis sa fondation, monsieur Larin occupait, depuis 2009, le poste de président du Conseil d’administration de ZONE3, tout en étant producteur exécutif.
« J’ai occupé la fonction de président du conseil d’administration avec grand bonheur pendant près de 10 ans; il est temps pour moi de passer à autre chose. C’est sans doute l’un des grands privilèges de l’âge que de pouvoir me concentrer sur mes activités préférées, le développement et la production » a-t-il commenté.
« Au nom des membres du conseil d’administration et de tous les employés de ZONE3, je tiens à remercier André de son dévouement et de son engagement », a de son côté commenté Charles Sirois, président du conseil et fondateur de Telesystem, actionnaire de contrôle de ZONE3.
***