fbpx

Anik Jean présente son nouveau film à Fantasia

Vendredi 26 juillet au Cinéma du Musée : Sois sage, le nouveau court-métrage d’Anik Jean avec Sandrine Bisson et Jean-Nicolas Verreault

Le Festival Fantasia est heureux de présenter SOIS SAGE, le nouveau court-métrage d’Anik Jean. Présenté dans le cadre des Fantastiques Week-Ends du cinéma québécois dans la section « GRANDIR », SOIS SAGE sera projeté en première mondiale au Cinéma du Musée le vendredi 26 juillet à 21h00. Produit par NATHAN FILMS, il met en vedette Sandrine Bisson, Nathan Jean-Huard et Jean-Nicolas Verreault. Anik Jean signe ici le scénario, la réalisation et la musique de son film. Elle y interprète également le rôle de la mère de famille.

Comme tous les enfants de 6 ans, Nathan déborde d’imagination. Il s’amuse habituellement seul dans son monde de monstres, de vampires, de zombies et de super-héros. Évidemment, Nathan aimerait mieux jouer avec un ami que jouer dans sa tête, mais avec qui? La nouvelle gardienne semble être la partenaire de jeu parfait. Qu’elle le veuille ou non.

Auteure-compositrice-interprète, Anik Jean a cinq albums à son actif. Active à titre de réalisatrice et productrice depuis quelques années, SOIS SAGE est son 3e film après le moyen métrage LOST SOUL, présenté au Rendez-vous Québec Cinéma en 2016 et le court métrage LA PORTE, mettant en vedette Patrick Huard, présenté en ouverture des Rendez-Vous Québec Cinéma à l’hiver 2019.
Anik Jean travaille actuellement à l’écriture deux longs-métrages dont l’un est en phase de développement et financé par la SODEC.

SOIS SAGE sera projeté vendredi 26 juillet 2019 au Cinéma du Musée dans le cadre des Fantastiques Week-Ends du Cinéma Québécois : Grandir.
Lien vers la fiche du film : https://fantasiafestival.com/fr/film/sois-sage

À propos de la 23e édition du Festival FANTASIA

Pendant le festival, les billets seront en vente à la billetterie de l’Auditorium des Diplômés de SGWU (1455, boul. de Maisonneuve Ouest) et sur le réseau Admission. Les billets individuels sont en vente au coût de 11 $ (taxes et frais inclus). Les lisières de 10 et 20 billets sont disponibles au coût de 100$ et 180$ (taxes et frais inclus).
Cette année, les festivaliers sont attendus dans 8 salles : à l’Auditorium des Diplômés de SGWU, au théâtre D.B. Clarke, à la salle J.A. de Sève et à l’Amphithéâtre York de l’Université Concordia. Ainsi qu’à la Cinémathèque québécoise, au Musée McCord, au Cinéma Impérial et au Cinéma du Musée.

Pour consulter la programmation complète, visitez le site web : www.fantasiafestival.com

 

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / court métrage / Festival