fbpx

ANNA, le 13 octobre en présence d’Anna Mouglalis au FNC

Les Films Séville annoncent que ANNA, du réalisateur Charles-Olivier Michaud (Snow & Ashes, Sur le rythme) sera présenté en grande première montréalaise, le 13 octobre prochain, en présence de la comédienne Anna Mouglalis ! Le film est en compétition dans la section Focus du festival.

 

 

Anna Mouglalis et l’équipe du film se rendront également à Québec le 14 octobre, afin de présenter ANNA aux cinéphiles de la capitale.

ANNA sera également présenté en grande première mondiale dans le cadre du prestigieux Festival international du film de Busan en Corée du Sud, le 2 octobre prochain en présence de Charles-Olivier Michaud. Il s’agit du seul film québécois sélectionné par le Festival de Busan parmi 50 films réalisés par des cinéastes non asiatiques, dont le gagnant de la Palme d’or à Cannes Dheepan de Jacques Audiard et Sicario de Denis Villeneuve.

Charles-Olivier Michaud

Il s’agit du 5e long-métrage de Charles-Olivier Michaud. Son premier film, Snow & Ashes, lui a valu le Grand Prix du Jury au Festival Slamdance en 2010, remis pour la première fois à un cinéaste canadien. Le film fut également présenté dans une trentaine de festivals, où il a raflé au total une quinzaine de prix. ANNA, première collaboration entre Charles-Olivier Michaud et Nicole Robert, met en vedette l’actrice française Anna Mouglalis (Gainsbourg : vie héroïque, Coco Chanel & Igor Stravinsky) dans le rôle d’Anna, Pierre-Yves Cardinal (Mommy, Tom à la ferme) dans celui de Sam et Pascale Bussières (Love Projet, Marécages) dans le rôle de Sophie.

Synopsis ANNA

ANNA, photojournaliste réputée, est en reportage en Asie sur les jeunes femmes victimes du trafic humain perpétré par les Triades asiatiques. ANNA s’enfonce trop loin et se bute à un monde hostile. Elle sera kidnappée et subira les mêmes sévices que les jeunes femmes asiatiques, sujets de son reportage. Marquée à vie, ANNA emprunte alors un parcours où la violence est inévitable. Sur son chemin, elle rencontre, SAM, qui interviendra de façon déterminante dans son destin.

ANNA, une immersion viscérale dans un monde inédit et dangereux, dans lequel on ne peut se fier à personne.

Les cinéphiles québécois auront la chance de découvrir ANNA, réalisé et scénarisé par Charles-Olivier Michaud, en salle dès le 23 octobre prochain!

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Événements / Festival