fbpx

Antoine Bertrand et Louis-José Houde seront jumeaux dans la comédie Mytho

Antoine Bertrand et Louis-José Houde seront jumeaux dans la comédie Mytho réalisée par Émile Gaudreault en tournage dès le 6 août !

Antoine Bertrand (Louis Cyr, Ego Trip, Demain tout commence, Votez Bougon) se joint à la distribution de la comédie MYTHO dans le rôle du frère jumeau du personnage de Simon, un menteur compulsif interprété par Louis-José Houde (De Père en Flic 1 et 2, Préfère Novembre). 

MYTHO est réalisé par Émile Gaudreault (De Père en Flic 1 et 2, Le sens de l’humour) qui renoue pour le scénario avec Éric K. Boulianne (De Père en Flic 2, Prank, Avant qu’on explose) et Sébastien Ravary (De Père en Flic 2) et produit par Denise Robert (La chute de l’empire américain, De Père en Flic 1 et 2, 1:54) et Émile Gaudreault. Restez à l’affût afin de connaître la distribution complète qui sera annoncée au début du mois d’août. Le tournage débutera le lundi 6 août.
 
« Après avoir croisé le fer avec Patrick Huard et Omar Sy, j’ai maintenant l’honneur d’ajouter Louis-José Houde à mes trophées de chasse. Pour être drôle, il faut travailler avec les plus drôles. Conquérir le septième art, un humoriste à la fois, tel est ma destinée! », souligne Antoine Bertrand.
 
« Antoine Bertrand est un de nos meilleurs acteurs. Il possède du charisme, une profondeur de jeu et un grand sens de la comédie. Je lui ai offert ce rôle sans trop y croire, en  me disant qu’il serait trop occupé pour le faire. Alors quand il a accepté de se joindre à notre film, j’ai été ravi et soulagé, car je savais que le personnage de Phil serait porté par un grand acteur. Nous cherchions quelqu’un pour jouer le frère de Simon, le personnage joué par Louis-José Houde. En faisant ma liste des acteurs souhaités, Antoine était le premier. Quand il a dit oui, nous nous sommes dit : Ok, c’est génial, mais ils ne se ressemblent pas du tout ! Quelqu’un a mentionné qu’ils pourraient être jumeaux et avons tous éclaté de rire. C’est comme si soudainement on y croyait, tellement c’était improbable. Nous avons commencé le travail de table avec les acteurs et déjà on voit que la chimie entre Antoine et LJ va fonctionner », ajoute Émile Gaudreault.

*** 

Synopsis

Simon est un menteur compulsif. À sa grande surprise, sa famille, ses amis et ses collègues lui lancent un ultimatum collectif : il doit apprendre à dire la vérité. Mais Simon vit dans le déni et finit par raconter un mensonge de trop, provoquant une situation exceptionnelle : toutes les faussetés qu’il a racontées dans sa vie deviennent réalité. Les catastrophes se succèdent à son grand désarroi et, avec l’aide de son frère jumeau et d’une nouvelle collègue, il devra comprendre comment se sortir de ce cauchemar. Inspiré de l’ère post factuelle dans laquelle nous vivons, MYTHO est une comédie fantaisiste et fantasque, dans la veine de nos classiques préférés comme Groundhog Day (Le jour de la marmotte) et de plaisirs coupable tels que Liar Liar (Menteur, menteur).
 
MYTHO est produit avec la généreuse participation financière de Téléfilm Canada, la SODEC, la Société Radio-Canada, le Fonds Harold Greenberg et le Fonds Québecor. Distribué par Les Films Séville, une filiale d’Entertainment One, MYTHO sera sur tous les écrans du Québec à l’été 2019.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / en production