FMC – Appel aux soumissions : CoPro – Tel Aviv

Appel aux soumissions : CoPro – Tel Aviv

Le Fonds des médias du Canada (FMC) a établi un partenariat avec CoPro, qui se déroulera à Tel Aviv du 3 au 7 juin 2018. Le FMC participe à la mise en place d’une délégation canadienne qui prendra part à l’événement.

Chaque année, CoPro organise un marché du documentaire (Documentary Screen Market) visant à mettre les documentaristes israéliens en contact avec des producteurs et directeurs de réseaux en provenance de partout au monde.

L’événement, qui se déroule durant cinq jours, inclut notamment : marketing international; forums de présentations; tables rondes; ateliers animés par des professionnels de renom; et discussions sur la coproduction. Le Israel Documentary Screen Market vient faciliter les échanges culturels entre cinéastes et représentants des médias internationaux, et ainsi favoriser les ententes de coproduction.

Les projets retenus participeront au marché CoPro en Israël.

Veuillez noter que les films soumis devront être à l’étape du montage avancé et en quête de financement pour leur achèvement ou d’une entente d’achat à l’avance. 

Directives :

  1. Les projets sélectionnés seront soumis aux principaux télédiffuseurs, fonds du long métrage, distributeurs et producteurs israéliens.
  2. Chaque producteur peut soumettre un maximum de trois projets (incluant ceux liés aux médias numériques).
  3. Une préférence sera accordée aux cinéastes possédant une expérience en matière de coproductions internationales.
  4. Les frais de déplacement peuvent être admissibles à un remboursement par un organisme fédéral ou provincial local.
  5. Les producteurs auront accès à tous les événements dans le cadre du marché CoPro, ainsi qu’au visionnement des projets israéliens aux fins de collaborations potentielles.
  6. Les frais d’inscription sont de 150 euros.

La date limite pour soumettre un projet est le 15 avril 2018. Pour les directives et formulaires de soumission, veuillez cliquer ici. Les projets retenus seront dévoilés au cours du mois de mai 2018.

 

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Avis à l'industrie / Cinéma / documentaire / Marché