fbpx

Appel de candidatures pour siéger au conseil d’administration de l’Alliance Médias Jeunesse

Appel de candidatures pour siéger au conseil d’administration de l’Alliance Médias Jeunesse (AMJ)

Le principal objectif de l’Alliance Médias Jeunesse (AMJ) est d’enrichir la vie des enfants et adolescents canadiens en contribuant à améliorer le contenu qui leur est destiné sur tous les écrans. Nous accomplissions cette mission en reconnaissant l’excellence par la remise de prix annuels, en offrant de la formation continue au moyen d’ateliers, de séminaires et d’événements spéciaux, en participant à des projets de recherche et en octroyant des bourses d’études.

Au cours des dernières années, nous nous sommes efforcés d’accroître la diversité de nos membres et de soutenir des talents créatifs émergents issus des communautés noires, autochtones et des personnes d’autres couleurs, avec des résultats prometteurs, mais ce n’est pas suffisant. Nous voulons et devons en faire plus.

Notre conseil d’administration étant composé à plus de 80 % de personnes blanches, un des aspects du défi que nous devons relever est de faire en sorte que notre direction reflète mieux la diversité de notre pays. À cette fin, nous sommes heureux d’annoncer que nous agrandissons le conseil d’administration de l’AMJ de manière à y intégrer quatre nouveaux membres provenant de groupes minoritaires, y compris, sans s’y limiter, les personnes noires, autochtones et d’autres couleurs, les personnes LGBTQ+ et les personnes handicapées, et nous aimerions connaître vos suggestions de personnes qui devraient être nommées au sein du conseil.

Les candidatures idéales seront des personnes qui se passionnent pour la télévision jeunesse, connaissent l’anglais et le français, sont déterminées à améliorer la qualité des émissions jeunesse et ont la volonté d’exploiter tous les moyens de l’AMJ pour faire en sorte que des voix créatives nouvelles et émergentes soient découvertes, entendues, soutenues et célébrées. Veuillez noter que les réunions du conseil d’administration de l’AMJ se tiennent en anglais, par téléconférence, à raison d’environ dix réunions par année.

Veuillez nous faire parvenir vos propositions de candidature d’ici le 7 août 2020, avec une brève description des raisons pour lesquelles vous proposez la personne. Envoyez-les par courriel à Chantal Bowen : cbowen@ymamj.org.

Veuillez également nous faire part de toute idée que vous pourriez avoir sur la manière dont l’AMJ peut devenir une meilleure alliée dans la lutte contre le racisme institutionnalisé et indiquer si vous souhaitez vous porter volontaire pour faire partie d’un nouveau comité en formation qui s’attaquera à ce problème important au sein de notre industrie.

Nous vous remercions et attendons avec impatience vos propositions de candidature et vos idées.

J.J. Johnson et Marysol Charbonneau
Coprésidents de l’Alliance Médias Jeunesse

Contact: Chantal Bowen, Youth Media Alliance, 514-947-4174cbowen@ymamj.org

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / animation / Avis à l'industrie / Série télévisée / Télévision