Appel de films des Rendez-vous du cinéma québecois

Appel de films des Rendez-vous du cinéma québecois, date limite le 16 octobre 2017

À quelques mois de leur 36e édition, les Rendez-vous du cinéma québécois lancent un appel à tous les réalisateurs, producteurs et distributeurs de films québécois ou franco-canadiens. Le festival est à la recherche d’œuvres de fiction et documentaires (courts, moyens et longs métrages), de films d’animation, d’art et expérimentation ainsi que de productions étudiantes. La 36e édition des Rendez-vous du cinéma québécois se déroulera du 21 février au 3 mars 2018.

DATE LIMITE D’INSCRIPTION 
 16 OCTOBRE 2017
Les œuvres doivent avoir été produites entre le 1er  janvier et le 31 décembre 2017
 
En proposant le plus vaste éventail possible de genres et d’approches cinématographiques, les Rendez-vous du cinéma québécois s’avèrent depuis 36 ans un véritable point de rencontre pour les œuvres des artisans d’ici et le public cinéphile. Pendant 11 jours, quelques 500 artistes, artisans et professionnels de l’industrie se joignent aux cinéphiles et au grand public pour célébrer le cinéma québécois d’aujourd’hui et de demain. Avec une sélection de plus de 300 films, dont une centaine de premières, et une pléiade d’activités gratuites invitant à la réflexion et à la fête, les Rendez-vous sont un incontournable dans le panorama cinématographique et festivalier québécois.

Les Rendez-vous propose la plus grande vitrine de courts métrages québécois sous toutes ses formes. Parmi tous les courts sélectionnés dans les différentes sections (fiction, documentaire, animation et art & expérimentation), une quarantaine seront retenus pour la Compétition. Ces derniers auront ainsi la chance de concourir pour plusieurs prix qui viendront récompenser les artisans du court.

D’autres prix destinés à soutenir et à encourager la créativité, la qualité et la persévérance, dont les prestigieux prix Gilles-Carle et prix Pierre et Yolande Perrault seront offerts, en collaboration avec leurs partenaires. Ces prix sont remis à des œuvres choisies parmi la sélection de l’année.

Formulaire d’inscription et règlements 2018 disponibles 
ici.
 

N’hésitez pas à contacter Catherine Legaré-Pelletier, Responsable à la coordination de la programmation pour tout renseignement supplémentaire au 
clegare@quebeccinema.ca ou au 514 526-9635, poste 228.
 
 
Pour ne rien manquer des activités de Québec Cinéma
 
 ***

À PROPOS DE QUÉBEC CINÉMA

Québec Cinéma a pour mission de promouvoir le cinéma québécois, ses artistes, artisans et professionnels et de contribuer au développement de notre cinématographie nationale. L’accès aux œuvres, l’éducation et la sensibilisation sont également au cœur des préoccupations de l’organisme qui offre une riche programmation scolaire. Québec Cinéma est le producteur des trois plus grandes vitrines pour le cinéma québécois, les Rendez-vous et la Tournée du cinéma québécois, ainsi que le Gala Québec Cinéma, rejoignant annuellement plus d’un million et demi de personnes ici et ailleurs dans le monde.

Plus d'articles dans Actualités / Avis à l'industrie / Cinéma / Festival