Skip to main content

Appel de films pour Les Sommets du cinéma d’animation 2025

Publié le 13 novembre, 2024
Publié le 13 novembre, 2024

Les 23es Sommets du cinéma d’animation 2025 SE DÉPLACENT

Ouverture de l’Appel de films

Les Sommets du cinéma d’animation bougent exceptionnellement les dates de leur édition 2025, à la fin du mois de mai : les 23es Sommets auront lieu du 26 au 31 mai 2025. Le festival en profite également pour lancer son appel d’inscriptions de films. Avis aux cinéastes et producteur.trice.s canadien.ne.s : les Sommets sont à la recherche de toutes formes d’œuvres d’animation, des courts métrages aux vidéoclips, en passant par les courts métrages éducatifs et la publicité. Uniques au Québec, les Sommets du cinéma d’animation célèbrent un art qui a historiquement fait connaître les talents d’ici dans le monde entier.

DATE LIMITE D’INSCRIPTION → 28 FÉVRIER 2025

Pour être admissibles, les œuvres doivent avoir été terminées après le 1er janvier 2024.

La sélection officielle est consacrée aux productions et coproductions canadiennes.

Formulaire d’inscription et règlements 2025disponibles ici.

Toutes questions relatives à la programmation et l’inscription des films peuvent être acheminées au prog_sommets@cinematheque.qc.ca.

Les Sommets du cinéma d’animation sont produits par la Cinémathèque québécoise.

Pour ne rien manquer des Sommets du cinéma d’animation 

Facebook | Twitter | Instagram | YouTube | sommetsanimation.com

À PROPOS DES SOMMETS DU CINÉMA D’ANIMATION  

Les Sommets du cinéma d’animation sont un festival international consacré à l’animation sous toutes ses formes, du patrimoine aux nouvelles technologies en passant par la production actuelle. Pendant six jours, Montréal vibre au rythme de l’animation ! Uniques au Québec, les Sommets célèbrent un art qui a historiquement fait connaître le Québec et le Canada dans le monde entier.  

À PROPOS DE LA CINÉMATHÈQUE QUÉBÉCOISE   

La Cinémathèque québécoise est le musée de l’image en mouvement à Montréal. Sa mission est d’acquérir, documenter et sauvegarder le patrimoine cinématographique, télévisuel et audiovisuel québécois ainsi que le cinéma d’animation international, collectionner des œuvres significatives du cinéma canadien et mondial, pour en assurer la mise en valeur à des fins culturelles et éducatives.  

La Cinémathèque québécoise tient à remercier le ministère de la Culture et des Communications du Québec, le Conseil des arts du Canada et le Conseil des arts de Montréal pour leur soutien. 

***

Partager cet article