Appel de proposition pour la création d’une Vitrine numérique

Le RPM lance un « appel de propositions » pour la création d’une Vitrine numérique afin de faire rayonner le savoir-faire de l’industrie numérique du Québec. L’objectif principal de cette Vitrine est de faire valoir la qualité des « produits » qui sont créés et réalisés au Québec et de les faire connaître au public québécois et à l’international.

L’idée sous-jacente de la Vitrine est de susciter chez les consommateurs un intérêt pour les titres multimédia d’ici tout en faisant connaître l’expertise et le talent des créateurs qui sont à la source de ces réalisations. Par la même occasion, le RPM souhaite par cette vitrine soutenir le développement de l’industrie en créant des opportunités d‘affaires entre les entreprises et construire une passerelle avec le commerce extérieur.

Approche proposée

En ce qui a trait à la forme et au format de cette Vitrine ainsi qu’au plan de communication pour assurer son rayonnement, le RPM n’a pas de cahier de charge précis à proposer. Au contraire, et c’est volontaire, le RPM souhaite laisser le choix à chaque équipe soumissionnaire de proposer leur concept.

Les productions sélectionnées pour cette Vitrine seront les lauréats des PRIX NUMIX de l’année en cours. Ce concours a six ans d’existence et il est maintenant devenu la norme de l’excellence dans l’industrie des médias numériques du Québec. Afin d’assurer un portrait plus complet de la production québécoise, il s’y ajoutera des productions ayant été récipiendaires d’un prix à l’international, ou ayant connu un vif succès à l’étranger dans la dernière année.

Le contrat sera d’une durée de trois ans, et la première étape devra être terminée d’ici la fin de novembre.

Une session d’information aura lieu le 17 août 14 heures à L’Inis.

La date limite du dépôt est le 28 août.

Le document de l’appel de propositions est disponible sur le site du RPM

Pour information : info@rpm-qc.com

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / medias numériques