Skip to main content

APRÈS LE DÉLUGE : La série coup de poing arrive sur Noovo dès ce jeudi 21 h

Publié le 13 septembre, 2023
Publié le 13 septembre, 2023

Dès jeudi 14 septembre 21 h sur Noovo, les téléspectateurs découvriront la saisissante nouvelle production originale APRÈS LE DÉLUGE.

Véritable immersion au cœur d’un quartier chaud de Montréal, cette série humaine aborde le difficile quotidien de jeunes issus de différentes communautés.

Scénarisée, réalisée et coproduite par Mara Joly, APRÈS LE DÉLUGE est portée par une myriade de comédiens qui sauront toucher le public par l’authenticité et la sensibilité de leur jeu. La série braque ses projecteurs sur des réalités qui ont le pouvoir d’interpeller tout un chacun grâce à des histoires universelles qui touchent, peu importe, l’endroit d’où on vient.

« APRÈS LE DÉLUGE est une série coup de cœur avec une force de frappe incroyable, explique Sophie Parizeau, directrice générale, Fictions, Bell Média. C’est une histoire de combats. D’abord, les combats externes. Ceux de l’arène, de la rue, la vie. Puis, les combats internes. Contre son passé, ses peurs, ses limites. Et cette histoire, c’est celle savamment imaginée par Mara Joly qui en signe les textes et la réalisation de façon extraordinaire. »

Combattre le feu par le feu

Dans APRÈS LE DÉLUGE, la policière Maxime Salomon (Penande Estime) met à risque son statut et sa carrière pour prouver que l’on peut sauver des jeunes de la délinquance. La série suit le quotidien de quatre jeunes au passé trouble. Issus d’univers très différents, Dylane (Blanche Masse), Jay (Steve Diouf Felwin), Vincent (Samuel Gauthier) et Eva (Érika Suarez) partagent tout un point en commun : après une enfance difficile qui les a laissés pour compte, ils doivent se ressaisir en faisant le choix de briser le cycle de la violence et de l’indifférence.

Ils ne sont pas seuls pour affronter les obstacles. Grâce à une mesure extrajudiciaire, Maxime a le feu vert pour initier le groupe aux bienfaits du Club Rédemption, un centre sportif qui utilise le MMA – le Mixed Martial Arts – pour briser le cercle vicieux de la violence dans lequel plusieurs baignent depuis trop longtemps. Combattre le feu par le feu, voilà le pari risqué de Maxime Salomon!

La série met également en vedette les comédiens Karl Walcott, Marilyse Bourke, France Castel, Jean-Moïse Martin, Jean-Sébastien Courchesne, Stéphane Demers, Émile Schneider, Pascal Tshilambo, Inès Defossé, Martin Larocque, Frédéric Colas Gabriel, Ximena Ferrer Olaso, Djennie Laguerre, notamment.

Les six épisodes d’une heure sont produits par Zone3 (Dominique Veillet) et ZAMA Productions (Mara Joly et Miryam Charles), en collaboration avec Bell Média. Ils sont diffusés les jeudis à 21 h sur Noovo.

***

Partager cet article