Quatre courts métrages distribués par h264 au Festival REGARD
-
Catégorie(s) : Actualités — Cinéma — Festival
Quatre courts métrages distribués par h264 seront à la prochaine édition du Festival REGARD qui se tiendra du 20 au 24 mars 2024 au Saguenay.
–
Cette année, 4 courts métrages québécois de la compagnie de distribution montréalaise h264 seront au Festival REGARD.
On y retrouve Someone’s Trying to Get In de Colin Nixon, produit par Rosalie Chicoine Perreault (Bravo Charlie), Hello Stranger de Amélie Hardy, produit par Sarah Mannering et Fanny Drew (Colonelle films), Gaby les collines de Zoé Pelchat, produit par Véronique Charbonneau (Papillon Films) ainsi que Mothers & Monsters de Edith Jorisch, produit par Isabelle Grignon-Francke et Patrick Francke-Sirois (Club Vidéo).
Il s’agira de la première canadienne du court métrage Someone’s Trying to Get In, après avoir connu sa première mondiale au Festival international de Santa Barbara. On y raconte l’histoire de Bertrand, un demandeur d’asile haïtien, qui s’échappe d’un camp d’immigration près de la frontière.
Le court métrage Hello Stranger, nous plongeant dans l’univers de Cooper qui raconte le tumultueux récit de sa transition de genre, y vivra également sa première canadienne. Le film commencera son parcours au Festival SXSW au Texas dans les prochains jours.
Gaby les collines, où l’on suit la jeune Gaby de treize ans qui a atteint la puberté, continue son parcours après plusieurs sélections prestigieuses dont la Berlinale en Allemagne, le Festival international du Film de Toronto et Indie Lisboa au Portugal.
Mothers & Monsters met de l’avant une satire surréaliste traitant de la maternité d’aujourd’hui et de l’idéal de la famille à une époque où le capitalisme atteint son paroxysme. Le film a été sélectionné dans plusieurs festivals tels que le Festival international du Film de Toronto, le Festival Sitges en Espagne et le Festival du Nouveau Cinéma à Montréal, où il a remporté le Prix du public.
La prochaine édition du Festival REGARD se tiendra du 20 au 24 mars 2024 au Saguenay.
***