Après Sundance, « Je finirai en prison » d’Alexandre Dostie en compétition à Clermont-Ferrand

« Je finirai en prison » d’Alexandre Dostie en compétition à Clermont-Ferrand

TRAVELLING et ART & ESSAI sont heureux d’annoncer que JE FINIRAI EN PRISON, nouveau court métrage d’Alexandre Dostie (Mutants), est sélectionné en compétition internationale au Festival du court métrage de Clermont-Ferrand, événement phare sur la scène du court métrage, qui se tiendra du 31 janvier au 8 février 2020 en France. Le film a été sélectionné parmi les 9193 courts métrages soumis. Présenté en première mondiale au Mexique lors du Guanajuato International Film Festival, JE FINIRAI EN PRISON a depuis été sélectionné dans une vingtaine de festivals au Canada et au Québec, notamment au festival du film de Toronto, à Vancouver, Calgary, Yellowknife, en plus de remporter des prix au Festival de cinéma de la ville de Québec (Prix du Public), au Festival de Cinéma International en Abitibi-Témiscamingue (Prix du Jury) et à Montréal, au festival SPASM (Prix de la Meilleure direction photo) et sera présenté en compétition officielle lors de la 36e édition du Festival de Sundance en janvier prochain.

Une mère au foyer se retrouve dans un accident de voiture meurtrier au beau milieu de nul part et pour lequel personne ne veut porter le blâme.

Bande-annonce

JE FINIRAI EN PRISON met en vedette Martine Francke (5e rang, Antoine et Marie, Le Monstre), Émile Schneider (Les fleurs oubliées, Embrasse-moi comme tu m’aimes) et Guy Thauvette (Vic + Flo ont vu un ours, Pieds nus dans l’aube).

Artiste autodidacte au parcours unique, Alexandre Dostie signe son premier court métrage MUTANTS en 2016. Cette première œuvre a été projetée dans une centaine de festivals à travers le monde et a remporté de nombreux prix dont le meilleur court métrage au TIFF, aux prix IRIS et aux prix Écrans Canadiens. Après avoir participé au Talent Lab du TIFF en 2017, Alexandre Dostie se lance dans la réalisation de sa nouvelle offrande cinématographique, JE FINIRAI EN PRISON, tournée en Beauce, au mois de novembre 2018 en plein coeur d’une vague de froid automnale historique.

JE FINIRAI EN PRISON est produit par Hany Ouichou pour le compte de Art & Essai et distribué par Travelling, les films qui voyagent.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / court métrage / Festival