Skip to main content

Arrêt des activités de la 24e édition du Festival REGARD, les invités(es) demeurent la priorité de l’organisation

Publié le 13 mars, 2020
Publié le 13 mars, 2020

Arrêt des activités de la 24e édition du Festival REGARD, les invités(es) demeurent la priorité de l’organisation

Étant donné l’arrêt des activités de la 24e édition du Festival REGARD ce jeudi suite aux recommandations du premier ministre du Québec François Legault en lien avec la propagation du COVID-19 au Québec, l’organisation travaille activement à rapatrier chaque invitée et invité dans leur ville ou pays d’origine. 

Pour ce qui est des invitées et invités internationaux, leurs nuits déjà prévues à Saguenay sont honorées par le festival. La priorité d’action est qu’ils puissent rentrer dans leur pays le plus rapidement possible.

Concernant les invitées et invités nationaux toujours à Saguenay présentement, le Festival se charge de payer l’hébergement jusqu’à vendredi en raison de la tempête qui est annoncée dans les prochaines heures. Également, les gens qui avaient un transport de planifié par l’équipe du Festival sont présentement pris en charge personnellement par l’équipe.

Afin de répondre de leur mieux aux demandes de chacun, les membres de l’organisation maintiennent le Quartier général du Festival dans le hall de l’Hôtel Chicoutimi (460 rue Racine Est, Chicoutimi) de façon quotidienne de 9h à 21h.

L’équipe peut également être jointe en tout temps à ces deux numéros de téléphone :

Téléphone Quartier Général : (581) 984-4698
Téléphone Transport/Navette : (581) 983-7254
Ou par ce courriel : accueil@festivalregard.com

Sachez également que le Gouvernement du Québec demande qu’à partir d’aujourd’hui, tous les Québécois qui reviennent d’un pays étranger ou qui présentent des symptômes s’apparentant à la grippe ou un rhume doivent se placer en isolement volontaire pour 14 jours. Les autorités provinciales ont par contre précisé que pour le moment, la pandémie de la COVID-19 est sous contrôle au Québec. Aucun cas n’a été répertorié dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Toute l’équipe du Festival REGARD est navrée de cette situation et travaille avec acharnement afin d’assurer un retour sécuritaire pour chaque personne invitée toujours dans la région.

Remboursement

Pour ce qui est des festivalières et festivaliers qui s’étaient procurés un passeport et/ou un billet pour assister aux activités du Festival, ils obtiendront un remboursement. Pour ceux et celles qui ont acheté leur passeport directement dans une billetterie, Diffusion Saguenay s’occupera de les appeler afin de procéder à un remboursement. Quant aux cinéphiles qui ont acheté leur passeport en ligne, ils seront automatiquement remboursés sur leur carte de crédit. Aucune mesure n’a besoin d’être prise par les acheteurs.

***

Partager cet article