Artistes et artisans des séries d’ENCORE Télévision récoltent 13 trophées aux 36es Gémeaux !
-
Catégorie(s) : Actualités — Gala — Prix — Série télévisée — Télévision
Artistes et artisans des séries d’ENCORE Télévision récoltent 13 TROPHÉES AUX 36ES PRIX GÉMEAUX !
–
Ce week-end, l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision tenait les divers galas de ses 36e prix Gémeaux. Les artistes et les artisans des séries produites ou coproduites par ENCORE Télévision y ont remporté une très belle récolte de 13 trophées. « Nous sommes fiers de chacune de ces 13 statuettes et des 43 nominations que nos artistes et artisans ont décrochées. Je désire saluer vivement leur talent, alors que, quelles que soient les circonstances, ils œuvrent à la création de nos séries coude à coude, avec passion et professionnalisme. Je profite de l’occasion pour remercier les diffuseurs, TVA, Radio-Canada et Corus Média, de la confiance qu’ils nous accordent », a dit François Rozon, président d’ENCORE Télévision.
Sacrée MEILLEURE SÉRIE DRAMATIQUE, la poignante et captivante série BÊTE NOIRE, produite par ENCORE Télévision, a remporté plusieurs autres prix convoités. Dans les diverses catégories récompensant les SÉRIES DRAMATIQUES, on a vu la réalisatrice Sophie Deraspe être couronnée de la MEILLEURE RÉALISATION, alors que les deux auteurs, Patrick Lowe et Annabelle Poisson, décrochaient le prix du MEILLEUR TEXTE. Du côté des interprètes, la performance d’Isabelle Blais a été saluée par le Gémeaux du MEILLEUR PREMIER RÔLE FÉMININ.
Pas moins de cinq trophées attendaient la sixième et ultime saison des PAYS D’EN HAUT, coproduite par ENCORE Télévision et Sovimage. Dans les catégories primant les œuvres de fiction, Louise Tremblay a reçu le prix des MEILLEURS DÉCORS, Francesca Chamberland celui de la MEILLEURE CRÉATION DE COSTUMES en plus de recevoir le prestigieux PRIX GÉMEAUX DES ARTISANS, Michel Corriveau celui du MEILLEUR THÈME MUSICAL, Jérémie Corriveau et Michel Corriveau celui de la MEILLEURE MUSIQUE ORIGINALE, alors que Christian Bouchard, Mario Brillon, Stéphane Cadotte, Sabin Hudon, Robert Labrosse, Leonardo Lamela, France Lévesque, Peggy Morin Marois, Jacques Plante et Francis Regimbal obtenaient conjointement celui du MEILLEUR SON .
LES BEAUX MALAISES 2.0 était de retour après une absence de quatre ans ! La série coproduite par ENCORE Télévision et MATTE TV a vu Michèle Deslauriers et Fabien Cloutier briller dans les catégories MEILLEUR RÔLE DE SOUTIEN FÉMININ : COMÉDIE et MEILLEUR RÔLE DE SOUTIEN MASCULIN : COMÉDIE.
Finalement, deux trophées ont été remis à la série SIX DEGRÉS, couronnant les jeunes et brillants acteurs Noah Parker et Amaryllis Tremblay avec leur tout premier prix de l’Académie, récoltant respectivement ceux du MEILLEUR PREMIER RÔLE MASCULIN : JEUNESSE et du PREMIER RÔLE FÉMININ : JEUNESSE.
BRAVO À TOUS ET À TOUTES, GAGNANTS ET FINALISTES !
***