
Au cinéma ce vendredi : Une part manquante avec Romain Duris
-
Catégorie(s) : Actualités — CINÉMA — sortie en salle
« UNE PART MANQUANTE », réalisé par Guillaume Senez et mettant en vedette Romain Duris, à l’affiche le 11 avril 2025
AXIA FILMS est heureuse de souligner que le film UNE PART MANQUANTE de Guillaume Senez, prend l’affiche ce vendredi 11 avril au Québec. Mettant en vedette Romain Duris, Judith Chemla et la jeune Mei Cirne-Masuki, le film a été présenté en première mondiale au Festival international du film de Toronto (TIFF) ainsi qu’au Festival international du film francophone de Namur, avant d’être projeté en première québécoise, en présence de Romain Duris et Guillaume Senez, au Festival de films francophones Cinemania à Montréal en novembre dernier. Le film sera également présenté en clôture du Festival cinéma du monde de Sherbrooke le 13 avril.
Synopsis
Tous les jours, Jay Parcourt Tokyo au volant de son taxi à la recherche de sa fille, Lily. Séparé depuis 9 ans, il n’a jamais pu obtenir sa garde. Alors qu’il a arrêté d’espérer le revoir et qu’il s’apprête à rentrer en France, Lily entre dans son taxi…
Coproduction franco-belge, UNE PART MANQUANTE est le troisième long-métrage de Guillaume Senez et sa deuxième collaboration avec Romain Duris ( L’Auberge espagnole, Le Règne animal ), après le succès critique de Nos batailles (2018), qui interrogeait déjà la place du père dans l’éducation des enfants. Dans ce nouveau film, le cinéaste plonge le public au cœur de Tokyo, où le personnage de Jay, interprété avec justesse par Romain Duris, qui a appris le japonais pour ce rôle, entreprend une quête désespérée pour retrouver sa fille Lily. Inspiré de nombreux témoignages de japonais ⸱ es et d’expatrié ⸱ e ⸱ confrontés aux enjeux de la garde exclusive lors d’une séparation au Japon, le film s’intéresse aux conséquences pour le parent qui doit réapprendre à vivre en l’absence de son ou de ses enfants.
Distribué au Canada par AXIA FILMS, UNE PART MANQUANTE prenez l’affiche ce vendredi 11 avril 2025 à Montréal, Sherbrooke et Trois-Rivières.
***