« Au Nord d’Albany » de Marianne Farley de retour derrière la caméra
-
Catégorie(s) : Actualités — Cinéma — en production
Marianne Farley de retour derrière la caméra pour son premier long métrage « Au Nord d’Albany »
Début de tournage aujourd’hui 7 octobre 2020
–
Le producteur SLYKID & SKYKID est fier d’annoncer que le tournage du premier long métrage de Marianne Farley en tant que réalisatrice AU NORD D’ALBANY, débute aujourd’hui, 7 octobre et se poursuivra jusqu’au 16 novembre, pour un total de 28 jours de tournage à Montréal et les environs. En plus de s’impliquer en tant que productrice, la réalisatrice signe également le scénario avec Claude Brie.
AU NORD D’ALBANY met en vedette la comédienne bien connue Céline Bonnier (La Passion d’Augustine) et Zeneb Blanchet (La déesse des mouches à feu). On retrouve également à la distribution, Eliott Plamondon, l’acteur canadien Rick Roberts, Naomi Cormier, Sean Tucker, Kelly Depeault et Frédéric Pierre.
« Je suis très fébrile de débuter ce tournage. Dans les circonstances que nous vivons tous et toutes depuis plusieurs mois je sentais que c’était important de continuer d’être dans la création de contenu qui puisse inspirer, qui puisse être porteur d’espoir. Bien entendu on a dû s’adapter à la nouvelle réalité mais si il y a un milieu qui se met rapidement en mode solution et qui est rigoureux, c’est bien le milieu culturel! Je suis aussi extrêmement fière de dire que près de 70% des postes clés sur mon projet sont comblés par des femmes. Nous avons vraiment une superbe équipe ! », de mentionner la réalisatrice.
[box bg= »# » color= »# » border= »# » radius= »0″]
SYNOPSIS
Annie quitte précipitamment Montréal avec ses deux enfants en direction des USA. Une tension évidente existe entre la mère et sa jeune adolescente, Sarah. Depuis que cette dernière ait révélé́ avoir grièvement blessé la jeune fille qui la harcelait, Annie prend l’insoucieuse décision de fuir les possibles répercussions. Après que leur voiture ait tombé en panne près d’un minuscule village des Adirondacks, la petite famille se voit clouée à cet endroit en attendant la réparation qui ne pourra être effectuée avant la semaine d’après. Au grand dam d’Annie, Paul, père célibataire et unique garagiste en ville, n’a aucunement l’intention de travailler durant le weekend. Mais l’entêtement d’Annie à vouloir quitter à tout prix finira par installer entre elle et Paul, une dualité́ aussi corrosive qu’inattendue. Celle-ci fera-t-elle tomber les masques pour éventuellement nous révéler les véritables desseins de ces deux âmes en fuite ?[/box]
Marianne Farley avec Béatrice Picard en tournage sur MARGUERITE en décembre 2016.
Pour l’actrice, productrice et réalisatrice Marianne Farley, le cinéma est une question de passion et de sensibilité. Depuis l’âge de 19 ans, elle œuvre dans le domaine des arts du spectacle. Elle a fait ses débuts en tant que chanteuse, mais depuis 1997, c’est comme comédienne qu’elle se fait remarquer. Parfaitement bilingue, elle a joué dans divers projets à la télévision et au cinéma. Véritable passionnée du 7eart, Marianne a aussi à son actif cinq courts métrages à titre de productice, ainsi que le long métrage Les Nôtres de Jeanne Leblanc sortie en mars 2020, coproduit avec Benoit Beaulieu, son accolyte de SLYKID & SKYKID. Déterminer à pousser toujours plus loin sa vision artistique, elle réalise en août 2014 son premier court métrage Saccageet, et en 2017, Marguerite, qui s’est mérité une nomination pour Meilleur Live Action Short Film aux Oscars 2019. Elle a réalisé son troisième court métrage l’hiver dernier Frimas (produit par Ô Films). AU NORD D’ALBANY est son premier long métrage en tant que réalisatrice.
À la production de AU NORD D’ALBANY, nous retrouvons Marianne Farley et Benoit Beaulieu (SLYKID & SKYKID), ce dernier assure également la direction de la photographie, Joëlle Péloquin la direction artistique, Kelly-Anne Bonieux la création des costumes, Aube Foglia le montage, Luc Bouchard la conception sonore et Frannie Holder la composition de la musique originale.
Le film est produit avec le soutien de la SODEC, de Téléfilm Canada et des programmes de crédit d’impôt fédéral et provincial.
AU NORD D’ALBANY sera distribué au Canada par Maison 4:3. Le film prendra l’affiche au Québec en 2021.
À PROPOS DE SLYKID & SKYKID
SLYKID & SKYKID est une compagnie de production canadienne composée de Marianne Farley et Benoit Beaulieu. Marianne cumule plus de vingt ans d’expérience dans le domaine. En plus d’être une comédienne établie, elle compte de nombreux courts métrages à son actif en tant que productrice et c’est dans son rôle de réalisatrice que Marianne est récemment nommée aux Oscars© 2019 (Marguerite – pour Best Live Action Short Film). Benoit est un directeur photo chevronné qui a débuté sa carrière de producteur en 2010. Il a produit entre autres MARS & AVRIL (2012), MOBILE ÉTOILE (2015), TURBO KID (2015) et RADIUS (2017). En 2018, Marianne et Benoit se sont unis afin de produire le premier long métrage de SLYKID & SKYKID, LES NÔTRES en 2019 (réalisé par Jeanne Leblanc). La compagnie se veut un support à la création de contenu engageant, d’une grande intégrité artistique et qui met en lumière des valeurs profondément humaines.
***