Avanti-Toast : Nadia Ruel nommée Directrice du développement hors fiction

Avanti-Toast : Nadia Ruel nommée Directrice du développement hors fiction

Monique Lamoureux et Ian Quenneville, coprésidents d’Avanti-Toast, sont heureux d’annoncer la nomination de Nadia Ruel au poste de Directrice, développement hors fiction. En plus de continuer à assumer ses fonctions de productrice au contenu, elle chapeautera le développement de tous les genres d’émissions, hormis la fiction, pour la télévision et les médias numériques.

Nadia Ruel a travaillé à la recherche, au développement et au contenu de nombreuses émissions de variétés, talk-shows, magazines et documentaires. Elle est employée par Avanti depuis près de 15 ans, d’abord à titre de chef recherchiste (Un gars le soir), puis de productrice au contenu (Police scientifique, Cette année-là, Et maintenant?). Ces dernières années, avec De garde 24/7, Police en service et Nos Paramédics, elle a développé une expertise qui a fait école dans le documentaire d’observation. Souvent encensées, ses productions ont été récompensées à maintes reprises au Québec et sur la scène internationale.

« Nadia continuera d’apporter solidité et prestance au développement de nos projets hors fiction. C’est une stratège brillante, dotée d’une vision, d’un jugement et d’une assurance unique. Sa présence sur l’équipe de direction est un privilège », mentionne Raphaël Martin, Directeur principal, développement. Après l’entrée en poste de Caroline Allard comme Directrice, développement fiction en septembre, la nomination de Nadia Ruel complète l’équipe de direction du département au sein duquel œuvrent également David Bourgeois, Zachary Gosselin-Maillé, Emmanuelle Plante et Émilie Sarrazin-Héroux.

« La croissance, le plaisir et la fierté ont été au rendez-vous tout au long de la dernière année. La qualité de nos productions passe d’abord et avant tout par la qualité de leur développement. Avec Nadia Ruel à la direction du développement hors fiction, nous ajoutons une ressource de confiance et de talent à la création de nos émissions », se réjouit quant à lui Ian Quenneville, producteur et coprésident. Signe que la nouvelle structure porte ses fruits, plus d’une dizaine de productions d’Avanti-Toast seront diffusées à la télévision et sur les plateformes numériques en 2023. De nombreux projets sont également en développement, tant en fiction qu’hors fiction. 

À propos d’AVANTI TOAST

AVANTITOAST résulte de l’union des secteurs télévisuels d’Avanti Groupe et de TOAST Studio, deux entreprises établies au sein de l’industrie audiovisuelle canadienne. Elles mettent leurs expertises respectives en commun pour produire plusieurs types de contenus en fiction, documentaire, magazine, jeux, téléréalité et jeunesse. 

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Nomination