Avis de nomination : Hugo Geairon, nouveau codirecteur général de MUTEK

Avis de nomination : Hugo Geairon, nouveau codirecteur général de MUTEK

Montréal, le mardi 20 juillet 2020 — MUTEK est heureux d’annoncer l’arrivée d’Hugo Geairon en tant que codirecteur général de l’organisme, nouveau poste créé par le conseil d’administration afin de répondre aux ambitions créatives et au rayonnement local et international du Festival et du Forum.

 Après 21 ans à mener le navire de MUTEK de façon exceptionnelle, comme l’attestent les multiples reconnaissances des derniers mois (le Conseil des arts et des lettres du Québec, les Prix Numix, HEC Montréal ainsi que le Grand Prix du Conseil des Arts de Montréal), le fondateur Alain Mongeau est ravi de pouvoir dorénavant partager la direction de l’organisme. En plus d’apporter une solide expertise événementielle en gestion et en développement de partenariats, Hugo Geairon s’est avéré être le leader idéal pour occuper ce rôle et l’ensemble de l’équipe est ravie de l’accueillir au sein de MUTEK.

 

  • AlainMongeau_© Pétronille Gontaud-Leclair
  • Raphaëlle Huysmans
  • Hugo Geairon_ © Jimmy Hamelin

 

« C’est le riche parcours événementiel qu’Hugo Geairon a développé, entre autres grâce à ses quatre années comme directeur à C2 Montréal, couplé à ses aptitudes en gestion, qui ont convaincu le conseil d’administration de MUTEK qu’il était le bon candidat pour occuper le poste de codirection générale de l’organisme. Son leadership et sa vision stratégique en feront un excellent allié, complémentaire à Alain, et nous sommes enthousiastes à l’idée d’accompagner ce nouveau duo dans l’accomplissement de nos ambitions communes pour MUTEK. » 

Raphaëlle Huysmans, présidente du conseil d’administration.

 

« Il me fait immensément plaisir d’accueillir Hugo Geairon au sein de notre équipe pour y jouer un rôle essentiel au niveau de la direction générale et nous aider à propulser MUTEK vers de nouveaux horizons. Le choix d’Hugo dans ce rôle clef s’est imposé au terme d’un processus rigoureux, alors que nous cherchions un regard et des savoir-faire uniques à même de challenger les forces déjà présentes. Je lui souhaite beaucoup de plaisir dans ses nouvelles fonctions au sein de l’aventure MUTEK, alors que pour ma part je pourrai me consacrer davantage au développement artistique. »

Alain Mongeau, fondateur, directeur artistique et codirecteur général.

 

« Rejoindre la grande famille de MUTEK est pour moi un honneur. Je tiens à remercier les membres du conseil d’administration et de la direction, de la confiance qu’ils m’ont témoignée dans ma nomination au poste de codirecteur général. Je sais que ce nouveau chapitre me permettra de mettre à profit mes expériences professionnelles et personnelles et d’évoluer auprès d’une équipe passionnée qui saura s’épanouir à travers les beaux projets qui nous attendent. » 

Hugo Geairon, codirecteur général.

 

À propos d’Hugo Geairon

Avec plus de 13 ans d’expérience dans le domaine de l’événementiel, Hugo Geairon se passionne pour la création et la réalisation d’expériences culturelles rassembleuses et immersives. Au cours des cinq dernières années, en plus d’avoir fondé son entreprise de consultation en structure organisationnelle et ressources humaines, Hugo a occupé le poste de directeur des partenariats et des opérations chez C2 Montréal. Ses nombreuses expériences de travail à l’international lui ont permis de développer un intérêt particulier pour les relations humaines qui lui permettent aujourd’hui de se dédier au développement d’environnements de travail collaboratifs, inclusifs et diversifiés. Ses méthodes de gestion encouragent la participation active et dynamique de ses équipes dans l’atteinte des objectifs de ses client·e·s.

 

À propos de MUTEK

MUTEK est un organisme dédié à la diffusion, à la promotion, à la production et au développement des formes émergentes de la création numérique sonore, musicale et visuelle. Son mandat est d’agir comme un tremplin pour faire connaître et appuyer les artistes les plus originaux·les et les plus visionnaires du domaine, le tout dans une dynamique d’initiation, de sensibilisation et de développement de nouveaux publics.

L’activité principale de MUTEK est la présentation annuelle du Festival éponyme à Montréal depuis l’an 2000. Le Festival est pensé comme un espace de découvertes et de rencontres qui encourage les échanges entre le public et les artistes. Fortement implanté dans la communauté montréalaise, le Festival soutient les artistes locaux·les tout en invitant les spectateur·trice·s à découvrir la fine fleur des scènes étrangères. En parallèle aux performances musicales et audiovisuelles de musiques électroniques en direct ainsi qu’aux installations et œuvres d’art numérique, le volet professionnel MUTEK Forum propose des conférences, ateliers et contenus discursifs en lien avec les enjeux créatifs, technologiques, sociaux et sociétaux, en plus de nombreuses opportunités de réseautage. Originaire de Montréal, MUTEK compte aujourd’hui plusieurs éditions annuelles du Festival à l’international, notamment Mexico, Barcelone, Tokyo et Buenos Aires.

La 22e édition du Festival et la 7e édition du Forum se tiendront à Montréal et en ligne du mardi 24 août au dimanche 5 septembre 2021. Plus d’informations sur montreal.mutek.org.

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Avis à l'industrie / culture / médias interactifs / Musique / Nomination