fbpx

Bell Cause pour la cause soutient les programmes de santé mentale à Québec

Bell Cause pour la cause soutient les programmes de santé mentale à Québec

Dons du Fonds communautaire pour des organismes locaux de la région de la Capitale-Nationale

Bell Cause pour la cause a annoncé aujourd’hui des dons du Fonds communautaire totalisant 124 000 $ à des organismes communautaires de santé mentale qui soutiennent un meilleur accès aux soins dans la région de la Capitale-Nationale au Québec.

« Bell Cause pour la cause est fière d’appuyer le travail essentiel que ces organismes accomplissent dans leurs communautés locales pour aider à améliorer la qualité de vie des Québécois, a déclaré Mary Deacon, présidente de Bell Cause pour la cause. Le Fonds communautaire Bell Cause pour la cause s’est engagé à soutenir les organismes de santé mentale agissant à échelle locale qui utilisent des programmes fondés sur des données probantes afin de faire une différence positive pour les personnes vivant avec la maladie mentale. »

Les récipiendaires du Fonds communautaire Bell Cause pour la cause de la région de la Capitale-Nationale en 2020 sont :

« Au nom de tous les récipiendaires du Fonds communautaire de la Capitale-Nationale, c’est avec grand plaisir que je salue l’importante contribution de Bell Cause pour la cause en matière de santé mentale, a déclaré Diane Harvey, directrice générale de l’Association québécoise pour la réadaptation psychosociale (AQRP). En ces temps difficiles provoqués par la crise sanitaire que nous traversons tous actuellement, nous tenons à remercier Bell Cause pour la cause pour votre soutien indéfectible à la santé mentale dans nos communautés. »

Participez à la Journée Bell Cause pour la cause!

Lors de la Journée Bell Cause pour la cause du 28 janvier, tous les Canadiens se joindront à la conversation mondiale sur la santé mentale. Vous pouvez utiliser un large éventail de plateformes de communication pour vous y joindre et aider directement à accroître le montant des dons de Bell à des programmes en santé mentale tout simplement en participant.

Lors de la Journée Bell Cause pour la cause, Bell versera 5 cents à des programmes canadiens de santé mentale pour chaque message texte, appel local ou interurbain, tweet ou vidéo TikTok admissible accompagné du mot-clic #BellCause, chaque visionnement de la vidéo de la Journée Bell Cause pour la cause sur FacebookInstagramPinterestSnapchatTikTokTwitter et YouTube et chaque utilisation du cadre Bell Cause pour la cause sur Facebook ou du filtre Bell Cause pour la cause sur Snapchat. Les participants n’auront pas à payer d’autres frais que ceux qu’ils paient habituellement à leur fournisseur de service Internet ou de téléphonie.

À propos de Bell Cause pour la cause

Bell Cause pour la cause est l’engagement le plus important jamais pris par une entreprise envers la santé mentale au Canada. Il repose sur les quatre piliers d’intervention suivants : Lutte contre la stigmatisation, Soins et accès, Recherche et Leadership en milieu de travail. Depuis son lancement en septembre 2010, Bell Cause pour la cause s’est associée à plus de 1 100 organismes offrant des ressources et des services en santé mentale à l’échelle du pays, dont des hôpitaux, des universités, des fournisseurs de services communautaires locaux et d’autres organismes de recherche et de soins. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca/Cause.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités