Bell Media – Encore plus de films québécois sur Crave grâce à une entente exclusive avec Immina Films

Crave confirme sa position de chef de file en diffusion de longs métrages québécois grâce à un partenariat de plusieurs années avec Immina Films, l’un des plus grands distributeurs de films québécois de la province.

 

De nombreuses œuvres cinématographiques d’envergure de chez nous s’ajouteront bientôt à la collection déjà impressionnante de longs métrages actuellement disponibles sur la plateforme. L’arrivée de titres après leur sortie en salle tels que LE PLONGEUR (4 août) de Francis Leclerc, SIMPLE COMME SYLVAIN de Monia Chokri, LES HOMMES DE MA MÈRE d’Anik Jean et LE TEMPS D’UN ÉTÉ de Louise Archambault marquera le début de cette entente inédite.

Pour joindre un maximum de Canadiens et de Canadiennes, la majorité des titres seront offerts en français et en anglais. « Le cinéma de chez nous occupe une place importante dans l’offre de Crave et nous sommes très heureux d’augmenter le nombre de films québécois offerts à nos abonnés, a déclaré Suzane Landry, vice-présidente, Développement de contenu, programmation et information chez Bell Média. Une salle de cinéma restera toujours un lieu privilégié pour découvrir des films, mais une plateforme comme Crave permet de joindre un public plus large, d’assurer la longévité des productions et de faire rayonner le talent de nos créateurs à l’échelle du pays. »

« Le rayonnement des films québécois que nous distribuons est au cœur de nos activités, a souligné Xavier Trudel, vice-président, Acquisitions et développement des affaires chez Immina Films. Nous sommes ravis de ce partenariat avec Crave qui permettra aux films d’être vus à travers le Canada après leur sortie dans les salles de cinéma. Cette entente donnera l’occasion aux cinéphiles de partout au pays de découvrir ou redécouvrir des longs métrages exceptionnels. »

 

Le cinéma québécois à l’honneur sur Crave Les nouveaux films issus de l’entente exclusive avec Immina Films côtoieront de nombreux classiques du cinéma québécois déjà disponibles sur Crave, notamment DE PÈRE EN FLIC, LANCE ET COMPTE, STARBUCK, INCENDIES, MOMMY ainsi que des sorties récentes telles que LIGNES DE FUITE, ARSENAULT ET FILS, NOÉMIE DIT OUI, VIKING, CHIEN BLANC, LE PURGATOIRE DES INTIMES, L’ORIGINE DU MAL et AU NORD D’ALBANY.

 

Médias sociaux

Facebook – crave
Instagram – crave

À propos de Crave

Crave est l’offre de divertissement de prestige au Canada, proposant plus de contenus nommés aux Oscars® et récompensés aux Emmy® que tout autre service, avec HBO, HBO Max Originals, STARZ, des films à succès hollywoodiens, et une offre solide de séries originales en anglais et en français. Il s’agit d’un service bilingue de télévision et de diffusion en continu, comprenant des milliers d’heures de contenus originaux en français. Crave est disponible directement pour tous les Canadiens et Canadiennes ayant accès à Internet sur Crave.ca, via iOS et Android, et d’autres plateformes telles que Amazon Fire TV, Android TV, Apple TV, Chromecast, certains téléviseurs intelligents LG, PlayStation, Roku, certains téléviseurs intelligents Samsung, et Xbox One, ainsi que par l’intermédiaire des fournisseurs de services participants sur dix chaînes linéaires et à la demande en haute définition, accessibles 24 heures sur 24.

À propos de Bell Média

Bell Média est la première entreprise de création de contenu au pays avec des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, des médias numériques et de l’affichage extérieur. Ces actifs comprennent 35 stations de télévision qui font partie des réseaux CTV et Noovo; 27 chaînes spécialisées, dont les chefs de file des sports RDS et TSN; le service de diffusion en continu et de télé bilingue Crave; la marque iHeartRadio Canada qui englobe 215 chaînes musicales, dont 109 stations de radio dans 58 marchés canadiens; et le réseau d’affichage extérieur Astral. Bell Média est également partenaire des Grandé Studios à Montréal, de Juste pour rire et de Dome Productions, l’un des principaux fournisseurs d’installations de production en Amérique du Nord. Bell Média est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour en savoir plus, visitez BellMedia.ca.

 

À propos de Immina Films

Nouvelle entreprise de distribution cinématographique fondée en 2022, Immina Films occupe déjà une place importante dans l’industrie. En plus de sous-distribuer un catalogue de milliers de films, dont des centaines de films québécois, la nouvelle société détient les droits de distribution de plusieurs films importants dont 23 décembre, Le plongeur, RU, Simple comme Sylvain, Le temps d’un été et Les hommes de ma mère.

 

 

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / VSD