Skip to main content

Bell Média présente le Gala Kino 2020 et reconduit son soutien à Kino pour trois ans

Publié le 7 décembre, 2020
Publié le 7 décembre, 2020

Bell Média réitère son engagement envers le cinéma de langue française

Le film récipiendaire du Prix SUPER ÉCRAN diffusé en primeur sur Crave

Réitérant son engagement envers le cinéma de langue française et la relève cinématographique, Bell Média est fière de s’associer une fois de plus au Gala Kino, diffusé hier soir en mode virtuel pour cette année.

« Il est important pour Bell Média de faire rayonner l’industrie cinématographique québécoise et francophone. Et c’est dans cet esprit que nous soutenons, depuis plus de 20 ans, la mission de Kino qui vise à stimuler la création de courts métrages », a indiqué Suzane Landry, Vice-présidente, Développement de contenu et programmation de langue française de Bell Média.

L’engagement de Bell Média envers l’industrie et sa relève se poursuit avec la remise du Prix SUPER ÉCRAN, assorti d’une bourse de 1 000 $ accordée au court métrage ayant reçu le plus de votes du public.

Le prix remis lors du Gala Kino 2020 a été décerné à YOU DON’T KNOW ME, un film de David Émond-Ferrat et Isabelle Giroux. Et, nouveauté cette année, le film gagnant est diffusé dès aujourd’hui en primeur sur Crave.

Chef de file de la diffusion en continu du cinéma québécois avec Crave et SUPER ÉCRAN, Bell Média annonce également le renouvellement de son partenariat en tant que présentateur du Gala Kino pour les trois prochaines années.

« Nous sommes extrêmement reconnaissants et ravis de la continuité du soutien indispensable de Bell Média grâce auquel nous pourrons continuer à outiller notre communauté de cinéastes dans leur développement artistique et les faire rayonner ici et à travers le monde », ajoute Jarrett Mann, Directeur général et artistique de Kino Montréal.

À propos de Bell Média au Québec

Chef de file en matière de création de contenus, Bell Média possède des actifs de premier plan au Québec dans les secteurs de la télévision, de la radio, des médias numériques et de l’affichage extérieur, et plus encore. Bell Média exploite plusieurs chaînes de télévision de langue française, dont la chaîne généraliste et destination numérique Noovo, en plus de huit chaînes spécialisées et payantes, soit Canal D, Canal Vie, Z, VRAK, Investigation, SUPER ÉCRAN, Cinépop et RDS, la première chaîne sportive du Québec. Bell Média exploite également CTV Montréal, la première chaîne d’information anglophone du Québec, et Crave, le service de diffusion en continu bilingue offrant plus de 7 200 heures de contenu exclusif en français. L’entreprise développe et exploite des applications mobiles, des sites web et des plateformes numériques pour ses marques de contenus d’information, de sports et de divertissement, dont RDS Direct et Noovo.ca. Bell Média est le plus important radiodiffuseur du Québec, avec 25 stations dans 13 collectivités qui font toutes parties de la marque iHeartRadio Canada et du service de diffusion en continu. Bell Média est propriétaire d’Astral, un réseau d’affichage extérieur établi à Montréal comptant 50 000 faces publicitaires dans cinq provinces, et détient une participation minoritaire dans Grandé Studios, situé à Montréal. Bell Média est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour en savoir plus, visitez BellMedia.ca.

À propos de Kino

Né à Montréal en 1999, Kino encadre et soutient la création de courts métrages, de la page à l’écran. Par la force du réseautage, des classes de maître, des formations, du prêt d’équipement, d’un soutien logistique ou d’un soutien financier d’appoint, Kino rassemble et outille une communauté de créateurs de courts métrages pour accélérer le développement individuel des artistes et les faire rayonner ainsi que leurs œuvres. Du cinéaste établi au jeune débutant, Kino donne la chance à tous d’entreprendre une démarche artistique de cinéma. Il accompagne les artistes dans leur développement et accorde un soutien particulier aux talents les plus prometteurs.

 

***

Partager cet article