fbpx

Bertrand Levallois de Wanda Productions aux Rendez-vous d’affaires et de coproduction

Bertrand Levallois deWANDA PRODUCTIONS aux « Rendez-vous d’affaires et coproduction France-Canada »

Créée en 1991 par Patrick Barbier, WANDA PRODUCTIONS compte parmi les toutes premières sociétés de production de films publicitaires et de clips de musique en France. Régulièrement classée dans le top 20 des « Meilleures Compagnies de production » au GUNN REPORT (Classement créatif mondial), WANDA PRODUCTIONS figure parmi les Sociétés de production françaises les plus récompensées dans les Festivals publicitaires internationaux : CANNES LIONS, CLIO NEW YORK, ONE SHOW LONDRES, D&AD LONDRES, EUROBEST, EPICA, CRISTAL FESTIVAL.

SON ADN :

WANDA PRODUCTIONS a basé sa réputation et son développement sur une stratégie résolument orientée vers la découverte et le développement de nouveaux talents, en France et à l’International. La Société est ainsi reconnue pour présenter une offre de réalisateurs émergents, français et internationaux (US, Uk, Pays scandinaves…), en permanence renouvelée.

 

LA STRUCTURE, LES HOMMES :

Patrick Barbier est le fondateur et principal dirigeant de la Société depuis son origine. Il dirige aujourd’hui un groupe de Sociétés qui s’appuie sur une structure de 30 collaborateurs permanents répartis entre les différentes Sociétés du groupe. La société dispose de 3 bureaux implantés à Paris, Londres et Hambourg, et d’un studio d’animation, JUNGLER, dédiée à la publicité et la fiction.

LA FICTION :

En 2018, Bertrand Levallois rejoint WANDA PRODUCTIONS pour la création d’un « PÔLE FICTION ». Bertrand Levallois a créé et dirigé le service production de la plateforme de streaming BLACKPILLS. En 18 mois il a produit 40 séries de 10×10 minutes sur 4 continents. Avant de rejoindre WANDA PRODUCTIONS, il a produit un documentaire, « Foundation » pour SFR et un long métrage, « Play or die ».

L’ANIMATION :

JUNGLER a assuré la prestation « animation » de SPYCIES, long-métrage d’animation chinois, réalisé par Guillaume Ivernel, produit par VOX POPULI et IQIYI FILMS. Pour les besoins de ce film, JUNGLER a mis en place un pipeline entre Paris et Pekin, permettant de délivrer la prestation « animation » en 12 mois et la totalité du film en 2 ans. JUNGLER poursuit son développement sur la production de films publicitaires et de Tv Séries d’animation.

RÉALISATIONS ANTÉRIEURES

Bertrand Levallois sera à Montréal dès le 24 avril 2019 pour rencontrer des producteurs québécois et explorer les possibilités de partenariats d’affaires et de coproduction.
http://wanda.net/fr/

 

 

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / animation / Cinéma / coproduction / Télévision / Web