fbpx

BIENVENUE À F.L., 2 nominations aux Prix Écrans Canadiens

BIENVENUE À F.L.  de Geneviève Dulude-De Celles, 2 nominations aux Prix Écrans Canadiens, à l’affiche dès le 22 janvier

 

3.14 *Collectif et Colonelle films sont fiers d’annoncer que Bienvenue à F.L. de Geneviève Dulude-De Celles (La Coupe) a récolté deux nominations aux Prix Écrans Canadiens, dans la section long métrage documentaire : meilleures images (Léna Mill-Reuillard, Étienne Roussy) et meilleur montage (Emmanuelle Lane).

Le film prend l’affiche au Cinéma du Parc et au Cinéma Beaubien (Montréal) et au Cinéma Cartier (Québec) dès le 22 janvier.

Une avant-première aura lieu le jeudi 21 janvier à 19h au Cinéma Cartier à Québec, en présence de la réalisatrice. Bienvenue à F.L. sera également présenté au Cinéma Saint-Laurent à Sorel-Tracy, au Cinéma Capitol à Drummondville, et autres cinémas du Québec en février-mars 2016.

Rappelons que le film a été projeté en première mondiale au Festival international du film de Toronto (TIFF) et en première québécoise aux Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM) – où il a remporté le prix du meilleur espoir Québec/Canada.

Bande-annonce :

BIENVENUE À F.L. écrit et réalisé par Geneviève Dulude-De Celles

Long métrage documentaire, 75 minutes, 2015, Québec, Canada
Production : Sarah Mannering et Fanny Drew (Colonelle films)
Distribution : Sarah El Ouazzani (3.14 *Collectif)

Site officiel:

http://bienvenueafl.com/le-film/
Facebook: http://www.facebook.com/bienvenueafl

Horaires de projections du film :

Cinéma du Parc (en version originale française avec sous-titres anglais)
22 janvier au 27 janvier à 19h15 et 28 janvier à 21h30
*séance du vendredi 22 janvier à 19h15 – en présence de la cinéaste

Cinéma Beaubien (en version originale française)
22 janvier au 28 janvier à 12h et 18h10
*séances du samedi 23 janvier à 12h et 18h10 – en présence de la cinéaste

Cinéma Cartier (en version originale française)
22 janvier au 28 janvier à 17h20
*avant-première le jeudi 21 janvier à 19h – en présence de la cinéaste

Colonelle films est une compagnie de production montréalaise fondée en 2012 par Geneviève Dulude-De Celles (développement) Sarah Mannering (production) et Fanny Drew (production et administration). La jeune compagnie supporte des cinéastes de la relève en les accompagnant à travers leurs premières productions et mise sur des projets proposant une vision d’auteur forte et singulière.

3.14 est un collectif de distribution créative créé et composé par des cinéastes, producteurs et artisans du milieu de la distribution et de la production souhaitant s’unir et s’investir dans le processus de distribution en s’offrant des outils et des services de distribution innovateurs, créatifs et adaptés. Court-métrage, documentaire ou long métrage d’auteur, 3.14 *Collectif permet à ses membres de s’épanouir avec leurs œuvres.

 

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma