Bill N Back – Olivier Brisson, un créateur québécois lance le pilote de sa série animée

Olivier Brisson,  un créateur québécois lance le pilote de sa série animée à la suite d’une fructueuse campagne sur Kickstarter en 2017

Dès lors récompensé pour ses deux premiers courts-métrages d’animation, le créateur québécois Olivier Brisson s’est rapidement démarqué dans le milieu de l’animation. En plus de remporter le prix du Meilleur court-métrage 2D de la cohorte 2010 pour son tout premier film «Les Amis», celui-ci a également été sélectionné au volet « Short Film Corner » du Festival de Cannes l’année suivante.

Après quelques années de travail auprès des boîtes de production Tonic DNA et NeoReel, Olivier Brisson s’est ensuite consacré à temps plein sur la création de sa série animée originale appelée Bill N Back. Cette dernière raconte les aventures d’un loup et d’un lapin siamois devant coopérer afin de s’adapter à un univers en constante évolution. Assumant la totalité des coûts de production du pilote de façon indépendante, le créateur s’est ensuite tourné vers le soutien du public conduisant à une fructueuse campagne de sociofinancement en 2017. Campagne qui générera jusqu’à 150% de l’objectif initial.

Maintenant cinq ans suivant les premières ébauches du concept et malgré l’annulation de la soirée de lancement en raison de la COVID-19, le pilote se trouve désormais complété et disponible en ligne.

La suite 

Afin de l’aider dans cette démarche cruciale qu’est le financement d’un tel projet, le créateur se voit actuellement à la recherche de partenaires et investisseurs en vue de mener son concept à la réalisation d’une série grand public.

Nous vous invitons à visiter le site officiel afin d’en apprendre d’avantage sur le concept : www.billnback.com

 

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / animation / Cinéma / court métrage