Skip to main content

BOOST de Darren Curtis en salle le 7 avril au Québec et en Ontario

Publié le 2 avril, 2017
Publié le 2 avril, 2017

Filmoption International annonce que le film BOOST réalisé par Darren Curtis prendra l’affiche le 7 avril à Montréal, Québec, Laval, Rive-Sud, Sherbrooke, Gatineau / Ottawa et Toronto.

 

_

BOOST met en vedette Nabil Rajo, Jahmil French, Ntare Guma Mbaho Mwine, Fanny Mallette avec la participation de Juliette Gosselin et Patrick Goyette.

 

Synopsis

Hakeem est un jeune originaire de l’Afrique de l’est. Il vit à Montréal avec sa mère et sa petite soeur dans un des quartiers les plus défavorisés de la ville, Parc-Ex. Avec son meilleur ami, Anthony ‘A-Mac’ McDonald, il travaille au lave-auto de son oncle et repère les voitures de luxe pour la mafia locale afin de gagner un peu d’argent enplus. A-Mac persuade Hakeem de voler eux-mêmes le modèle de voiture rare que la mafia recherche et qui leur permettra de faire une petite fortune…

 

« Je sentais que l’histoire de deux adolescents du quartier de Parc-Extension de Montréal, voleurs de voitures, constituerait un excellent point d’entrée dans un thriller dramatique sur le passage de l’adolescence à l’âge adulte. » Darren Curtis, réalisateur.

 

Le réalisateur :

Darren Curtis est né et a grandi à Montréal. Il est diplômé de l’Université Concordia en Communications. Il a cofondé le groupe de comédie Kidnapper Films au sein duquel il a écrit, réalisé et produit plus de 25 courts métrages présentés dans nombreux festivals autour du monde, y compris Austin, Just for Laughs et Fantasia. Son premier long métrage Who is KK Downey? est une comédie qu’il a coréalisée et coscénarisée. Le film a remporté le New Visions Award à Cinequest et le Prix du public au BUFF. Il a été projeté dans plus de 15 festivals internationaux. BOOST est le premier long métrage de Darren dans le genre thriller/dramatique ainsi que son premier solo en tant que réalisateur et scénariste.

 

Les producteurs :

Producteur exécutif du court métrage documentaire The Lady in Number 6, gagnant d’un Oscar en 2014, Frédéric Bohbot a fondé Bunbury Films en 2002. En tant que producteur/réalisateur indépendant il avait l’intention de ne produire qu’un seul film: Once a Nazi… complété en 2006. À la suite du succès critique du film, Frédéric Bohbot n’eut d’autre choix que d’accroître les productions de Bunbury. Depuis, Frédéric a produit quinze documentaires pour la télévision et le cinéma couvrant l’histoire, l’art, le sport, l’environnement, la religion et la spiritualité, s’adressant à un public international.

Kieran Crilly est le coproducteur du court métrage documentaire The Lady in Number 6. Il a débuté sa carrière de producteur au sein du collectif montréalais Kidnapper Films en produisant plus de 30 courts métrages. Who Is KK Downey? est le premier long métrage produit par Kieran. Depuis, il a coproduit la comédie romantique Three Night Stand avec Sam Huntington et Emmanuelle Chriqui, des vidéoclips pour des artistes tels Cypress Hill et Wolf + Lamb, ainsi que des publicités pour d’importantes compagnies internationales comme McDonald’s, Mazda, Ubisoft et Electronic Arts. Après avoir fondé Havelock Films en 2015, Kieran a produit le thriller BOOST.

 

BOOST a été financé par Téléfilm et la SODEC. Filmoption est le distributeur du film au Canada.

Partager cet article