Braindate - Une PME montréalaise aux Webby Awards, les Oscars de l’Internet | CTVM
Skip to main content

Braindate – Une PME montréalaise aux Webby Awards, les Oscars de l’Internet

Publié le 13 avril, 2022
Publié le 13 avril, 2022

David contre Goliath : Braindate, une PME montréalaise aux WEBBY AWARDS, les Oscars de l’Internet

L’entreprise montréalaise e-180, créatrice de Braindate, a été nommée dans les catégories « Meilleure application en science et éducation » et « Meilleure application en gestion d’événements » lors de la 26e édition annuelle des Webby Awards.

Salués comme la « plus haute distinction de l’Internet » par le New York Times, les Webby Awards, présentés par l’Académie internationale des arts et des sciences du numérique (IADAS), sont la principale organisation internationale de récompenses honorant l’excellence sur l’Internet.

Parmi les anciens lauréats figurent des légendes du monde des affaires et du divertissement tel que Twitter, Google, Spotify, Instagram et National Geographic. Cette année, Braindate s’oppose à la NASA, Calendly et le géant de l’événementiel Hoppin pour remporter les honneurs.

Braindate est une application web qui favorise les conversations de partage de connaissances lors d’événements, auprès des communautés et organisations. Des partenaires de renommée mondiale lui font confiance, notamment des entreprises du classement Fortune 500 qui souhaitent apporter à leurs collaborateurs plus qu’une simple mise en réseau. Les participants à des rassemblements virtuels, en direct ou hybrides utilisent la plateforme Braindate pour réserver des discussions individuelles ou de groupe, à partir d’un marché dynamique de sujets générés par les utilisateurs.

“Il est difficile d’imaginer qu’une petite entreprise sociale de 50 employés basée à Montréal, qui n’a jamais levé de capital de risque dans un secteur où c’est la norme, puisse rivaliser sur la scène mondiale avec le meilleur de l’Internet. Gagner, pour nous, signifierait prouver au monde entier qu’une petite entreprise dirigée par des femmes, avec une mission sociale et basée ailleurs qu’à Palo Alto peut construire des technologies d’impact, sans les milliards des licornes gonflées au botox. Nous devons notre succès aux Québécois qui ont d’abord cru en nous, qu’ils soient clients, utilisateurs ou partenaires financiers.” confie la co-fondatrice et présidente de Braindate, Christine Renaud.

En tant que nommé, Braindate est également éligible pour gagner un Webby People’s Voice Award.

À partir de maintenant et jusqu’au 21 avril, les fans de Braindate peuvent voter sur vote.webbyawards.com.

Liens pour voter :
Best in Science and Education
Meilleur dans la gestion d’événements

À propos de Braindate

Depuis sa création en 2011, Braindate a permis à près d’un million d’utilisateurs du monde entier d’apprendre les uns des autres et de former des liens précieux basés sur des intérêts et des défis communs. Sa mission est de réinventer la façon dont les gens se rencontrent et apprennent et, ce faisant, de libérer la grandeur humaine. www.braindate.com

À propos des Webby Awards :

Créés en 1996, les Webby Awards ont reçu cette année plus de 14 300 candidatures provenant des 50 États et de 70 pays du monde entier. Les Webby Awards sont présentés par l’Académie internationale des arts et des sciences numériques (IADAS). Parmi les sponsors et partenaires des Webby Awards figurent Verizon, WP Engine, Canva, Omidyar Network, YouGov, NAACP, KPMG, Fast Company, Wall Street Journal, MediaPost, Podcast Movement, TheFutureParty et AIGA.

***

Partager cet article