Burn Out ou La Servitude Volontaire, sortie en salle le 21 septembre 2018

Baliverna films et Forban Films annoncent la sortie de Burn Out ou La Servitude Volontaire, le plus récent film de Michel Jetté le 21 septembre.

Présenté en première au Festival international de cinéma en Abitibi-Témiscamingue, ce long métrage y a remporté le Prix Communications et Société de Rouyn-Noranda en 2017. Le film met en vedette Jézabel Drolet, Emmanuel Auger, Paul Dion, France Pilotte, Jean Chevalier et Nico Lagarde dans les rôles principaux.

Synopsis

Michelle et Louis forment un couple. Elle, travaille pour une banque et est pressentie pour remplacer l’ancienne directrice qui a quitté pour épuisement professionnel. Lui, suit une formation de technicien en téléphonie. Il est dépassé par les exigences techniques des nouveaux réseaux de communication. Épuisés, pris dans multiples péripéties et sur le bord d’un burn out, leur vie prend un tournant inattendu lorsque la sœur de Michelle arrive à l’improviste.

 

Michel Jetté

En 1995, Michel Jetté réalise son premier long métrage qui participe à plusieurs festivals, mais c’est en 2000 qu’il fait sa marque en réalisant le film culte Hochelaga. Ce long métrage portant sur l’univers des motards voyage dans le monde par l’intermédiaire de festivals et par ses ventes dans près de 20 pays. Quelques années plus tard, il rapplique avec un drame carcéral aussi poignant que fascinant: Histoire de Pen.  BumRush, tissé à partir d’une réalité bien québécoise, termine sa trilogie sur le phénomène des gangs criminalisés.  Burn Out ou La Servitude Volontaire est son cinquième long métrage.

Burn Out ou La Servitude Volontaire est écrit et réalisé par Michel Jetté. Le montage est de Louise Sabourin et le son de Bruno Bélanger et Louise Sabourin. C’est une production de Louise Sabourin et Michel Jetté. Pour produire le film, Baliverna Films a bénéficié d’une participation financière de Téléfilm Canada, du soutien de Prim en aide à la création ainsi que de l’appui des commanditaires Karv, Le Château de Montréal et Nestlé.

 

Le film est distribué par FORBAN FILMS et prendra l’affiche au Québec, le 21 septembre 2018.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / sortie en salle