fbpx

CAFÉ DE FLORE à la Journée du cinéma canadien

LA JOURNÉE DU CINÉMA CANADIEN rend hommage au film CAFÉ DE FLORE DE JEAN-MARC VALLÉE

Reel Canada et Téléfilm Canada sont heureux d’annoncer la tenue de la deuxième édition de La Journée du cinéma canadien, qui se tient le 29 avril dans plusieurs villes canadiennes. Pour l’occasion, le film Café de Flore de Jean-Marc Vallée sera projeté à 19 h 30 au Cineplex Banque Scotia Montréal, en présence des producteurs Pierre Even et Marie-Claude Poulin, ainsi que des comédiens Evelyne Brochu et Kevin Parent.

Lien:http://www.canadianfilmday.ca/la-journee-du-cinema-canadien

« Cette fête est l’occasion de célébrer l’industrie cinématographique canadienne en organisant de nombreux événements à travers le pays. Pour les Canadiens, c’est le moment de découvrir des œuvres cinématographiques de grande qualité et le travail des artisans qui se cachent dans l’ombre, » a affirmé Jack Blum, directeur général de Reel Canada.

Afin de souligner cette journée consacrée au cinéma canadien, le film Café de Flore a été choisi à la suite d’un concours Web destiné au grand public montréalais. Les internautes devaient voter pour leur film préféré parmi trois longs métrages proposés : Goon de Michael Dowse, Le Monde de Barney de Richard J. Lewis et Café de Flore de Jean-Marc Vallée. Les gagnants du concours ont reçu deux laissez-passer pour la représentation spéciale du 29 avril.

À propos de Café de Flore
Le film, mettant en vedette Evelyne Brochu, Kevin Parent, Hélène Florent et Vanessa Paradis,raconte les destins croisés de Jacqueline, une jeune Parisienne mère d’un enfant unique, d’Antoine un DJ montréalais ainsi que des femmes qui l’entourent. Ce qui les relie : l’amour, troublant, maladroit, imparfait et inachevé… humain. Entre le Paris des années 60 et le Montréal d’aujourd’hui se déploie une vaste histoire d’amour aux accents épiques, à la fois sombre et lumineuse, troublante et pleine d’espoir.

Récompenses et distinctions
– Treize nominations au 32e gala des Prix Génie
– Meilleure actrice pour Vanessa Paradis au gala des Prix Génie 2012
– Meilleure actrice pour Vanessa Paradis au Gala des Jutra 2012
– Meilleur film canadien par le Vancouver Film Critics Circle Awards
– Meilleure actrice de soutien pour Hélène Florent au Vancouver Film Critics Circle Awards
– Meilleure actrice pour Vanessa Paradis au Vancouver Film Critics Circle Awards
– Meilleur film canadien au Atlantic Film Festival.

À propos de La Journée du cinéma canadien
La Journée du cinéma canadien est présentée par Reel Canada et soutenue – avec fierté – par la Banque Scotia, Cineplex, Radio-Canada et une multitude de festivals de films, de salles de cinéma, d’écoles, de télédiffuseurs et d’organisations de l’industrie.

Pour plus d’information : http://www.lajourneeducinemacanadien.ca

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Événements