fbpx

Le Canada et l’Allemagne renouvellent leur Mesure incitative pour le codéveloppement et la coproduction en médias numériques, et en augmentent le budget

Le Canada et l’Allemagne renouvellent leur Mesure incitative pour le codéveloppement et la coproduction en médias numériques, et en augmentent le budget

Le Fonds des médias du Canada (FMC) et le Medienboard Berlin-Brandenburg (MBB), l’organisme responsable du financement du cinéma et du développement du secteur audiovisuel de la région métropolitaine de Berlin-Brandebourg, ont annoncé aujourd’hui la reconduction, pour une période de deux ans, de leur mesure incitative pour le codéveloppement et la coproduction de projets de médias numériques entre des producteurs canadiens et des producteurs de la région allemande.

Le budget total combiné de la Mesure incitative a été augmenté : il atteindra désormais quelque 450 000 $CA, chacun des organismes de financement apportant environ la moitié de cette somme. La contribution maximale totale pour chacun des projets financés par le truchement de cette mesure atteindra 300 000 $.

Pour être admissibles, les projets doivent provenir de producteurs qui satisfont aux critères des deux organismes. Ils doivent avoir été créés pour des plateformes numériques. Il peut s’agir de jeux, de séries Web, de contenu multiplateforme ou d’expérience de réalité virtuelle ou augmentée.

Comme incitation supplémentaire, une délégation de producteurs et de concepteurs du domaine du contenu numérique en provenance de Berlin et du Brandebourg se rendra à Toronto et à Montréal du 24 au 28 septembre 2018. Les créateurs participeront à des séances d’information sur l’industrie des médias numériques, à des visites d’entreprises, à des réunions individuelles, à un laboratoire de codéveloppement de même qu’à des activités de jumelage et de réseautage. L’objectif de ce séjour est de réunir des entreprises canadiennes et berlinoises-brandebourgeoises pour faciliter l’établissement de partenariats fructueux.

Toutes les demandes doivent être conformes aux Principes directeurs de la Mesure incitative, qui sont affichés dans les sites du FMC et du MBB. Veuillez cliquer ici pour les consulter. Déjà ouverte, la période de présentation des demandes se terminera le 4 décembre 2018.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / medias numériques / websérie