Carla Turcotte, porte-parole de la 6e édition de Longue vue sur le court – édition virtuelle du 21 au 29 novembre 2020

Carla Turcotte, porte-parole de la 6e édition de Longue vue sur le court

Édition virtuelle du 21 au 29 novembre 2020

Longue vue sur le court, festival international de courts métrages du Sud-Ouest de Montréal, est heureux d’annoncer la tenue de sa 6e édition qui se tiendra virtuellement sur 8 jours, soit du 21 au 29 novembre 2020. Afin de rendre la programmation disponible au plus grand nombre, l’accès au festival sera gratuit, avec l’invitation à faire un don.

La programmation jeunesse, concoctée par Amélie Richter, lancera le bal dès le samedi 21 novembre avec des films qui seront disponibles jusqu’à la fin du festival. Quant à la programmation régulière, incluant ses films en compétition, elle sera en ligne dès le lundi 23 novembre, avec une dizaine de courts métrages ajoutés chaque jour. La sélection des films de cette section est faite par Daniel Racine, critique de cinéma et allié du festival.

Cette année, Longue vue sur le court est fier d’être porté par la comédienne Carla Turcotte, fidèle complice du festival, qui a aussi accompagné le volet jeunesse présenté en avril dernier. Elle est reconnue pour ses rôles dans L’Affaire Dumont (Podz), Camion (Rafaël Ouellet) et Sarah préfère la course (Chloé Robichaud), entre autres. Plus récemment, elle a tenu le rôle de Sasha dans Shashinka (Kristina Wagenbauer) qui lui a valu des nominations au Gala Québec Cinéma et aux Prix Écrans canadiens. Sa participation à plusieurs courts métrages est remarquable, et nous aurons la chance de la voir cette année dans le court métrage Dormir désir de Virginie Nolin.

La programmation complète sera dévoilée le mercredi 4 novembre, en ligne sur la page Facebook de Longue vue sur le court ainsi que sur le site internet du festival.

Longue vue sur le court est réalisé en partenariat avec l’arrondissement du Sud-Ouest, la Maison de la culture Marie-Uguay, le Conseil des arts de Montréal, le Carrefour jeunesse-emploi du Sud-Ouest de Montréal, le Ministère de la culture et des communications du Québec, la Ville de Montréal, L’inis, l’Office national du film du Canada (Programme ACIC), le Mouvement Desjardins – Caisse du Sud-Ouest de Montréal, SPIRA, SLA Productions, Bande à Part audio et post production – coop, le Cégep André-Laurendeau, Hallé Location, Les voies parallèles et Benoit Gauthier inc, cabinet comptable.

La 6e édition de LONGUE VUE SUR LE COURT se déroulera du 21 au 29 novembre 2020.

Pour plus d’information : longuevuesurlecourt.com
Suivez-nous aussi sur Facebook et Instagram

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / court métrage / Festival