fbpx

Caroline Roussel d’ARTURO MIO aux « Rendez-vous d’affaires et coproduction France-Canada »

Arturo Mio est une société de production indépendante française, créée en 2000 par Caroline et Stéphanie Roussel.

 

Chez Arturo Mio nous produisons avec la même implication des unitaires télé, collections, ou longs métrages, en fiction ou en documentaire, car nous sommes convaincues que la fiction n’est qu’un autre point de vue sur le réel.

Pour chacun de nos projets, une même et seule exigence, l’originalité du regard des auteur-e-s qui garantie des œuvres à forte identité.

Cette aspiration ne peut se matérialiser que par une approche fondée sur l’expertise d’un secteur ultra concurrentiel et l’analyse de l’adéquation entre une proposition et un public.

Nous sommes convaincues que le rôle de la production est de savoir « positionner » un projet de film, et jouer sur le terrain accidenté de la prise de risque et de la bonne gestion d’une société. Notre satisfaction : avoir amené un film plus loin que prévu, l’avoir rendu plus fort ou encore rejoindre une audience plus large.

Nous croyons que chaque film, quelque que soit son genre et son format, porte en lui le potentiel de faire bouger les lignes, de contribuer, même modestement, à regarder, penser et parfois, réparer le monde.

Nous nous appuyons sur notre expérience de 20 ans pour :

  • Orienter un film, un récit, une intention vers son public et donc choisir sa méthode de production pour arriver sur le « bon » écran : le téléviseur, l’écran de cinéma ou l’écran numérique (ordinateurs, tablettes…)
  • Dans un monde globalisé et un secteur en pleine mutation, construire des liens et des lignes de force sur le marché international pour élargir encore la diffusion des œuvres à forte valeur ajoutée, portant la signature des auteur-es comme de leurs producteur-trices.

C’est dans la perspective d’échanges constructifs autour de désirs communs que nous venons écouter nos collègues canadiens et parler de nos projets. Et pourquoi pas bâtir des ponts entre deux continents pour le bien commun de nos sociétés et des films qu’elles portent.

 

Caroline Roussel sera à Montréal dès le 24 avril 2019 pour rencontrer des producteurs québécois et explorer les possibilités de partenariats d’affaires et de coproduction.

Filmographie

http://www.arturomio.com/

 

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / coproduction / documentaire / Série télévisée / Télévision