Skip to main content

Carolle Brabant reçoit la distinction de chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres

Publié le 24 février, 2017
Publié le 24 février, 2017

Téléfilm Canada félicite chaleureusement Carolle Brabant, directrice générale, pour sa distinction honorifique de chevalier des Arts et des Lettres. 

 

 

En lui décernant ce titre, le gouvernement français reconnaît la contribution de Madame Brabant dans le renforcement des échanges culturels entre les industries audiovisuelles de la France et du Canada, ainsi que son bénévolat auprès de la Fondation Pinel, une référence en matière de psychiatrie légale au Québec et dans le monde.

 

[box type= »info » bg= »# » color= »# » border= »# » radius= »0″]« Au nom de Téléfilm Canada, je félicite Madame Brabant pour cette autre prestigieuse distinction, marquant une carrière déjà exemplaire », a déclaré Michel Roy, président du conseil d’administration. [/box]

 

Madame Brabant a en effet reçu le prix Excellence en leadership 2012 de l’Association canadienne des femmes en communications, et elle a été reconnue par le Réseau des femmes exécutives comme l’une des 100 femmes les plus influentes du Canada en 2012.

Plus récemment, l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec lui a décerné le titre honorifique de Fellow, un titre visant à reconnaître les CPA qui se sont illustrés dans leurs sphères d’influence respectives.

 

[box type= »info » bg= »# » color= »# » border= »# » radius= »0″]« C’est avec beaucoup de fierté que j’accepte cette distinction, et je la partage avec l’ensemble de mes collègues à Téléfilm Canada. Cette reconnaissance est le fruit des efforts et des réussites rendus possibles par un travail d’équipe qui a été la pierre angulaire de mon expérience au sein de Téléfilm. J’en profite aussi pour féliciter Denis Côté et Pierrette Robitaille avec qui je partage cet honneur », de déclarer Carolle Brabant.[/box]

Téléfilm Canada entretient une relation de longue date avec la France. Depuis 2005, nous avons recommandé plus de 200 coproductions régies par un traité avec ce partenaire essentiel. Et chaque année, Téléfilm est à la tête de la présence canadienne au Festival du film de Cannes et au Marché du film.

De plus, en collaboration avec le Fonds des médias du Canada, Téléfilm met à profit le Pavillon du Canada pour promouvoir les productions et les talents canadiens pendant les marchés MIPTV et MIPCOM/MIPJunior qui se tiennent à Cannes, en France.

Ces dernières années, Téléfilm Canada a créé un partenariat avec UniFrance films pour la tenue de « My French Film Festival », un festival du film en français accessible en ligne dans près de 200 pays, et pour faire la promotion de films aux États-Unis pendant les tournées « Canada Cool » et « Young French Cinema ».

Une cérémonie animée par Madame Emmanuelle Pavillon-Grosser, consule générale adjointe de France à Québec et conseillère de coopération et d’action culturelle, s’est tenue hier soir pour rendre hommage à Madame Brabant et à ses collègues récipiendaires, l’actrice Pierrette Robitaille et le réalisateur et producteur Denis Côté.

Partager cet article