fbpx

CBC/Radio-Canada recherche directeur, développement et optimisation

CBC/Radio-Canada est présentement à la recherche d’un/e directeur/trice au développement et à l’optimisation pour son service français

 

Directeur, Développement et optimisation (Services français) – MON04404

Emploi Technique et production

Emplacement principal Montréal

Statut d’embauche Permanent, Temps plein

Date de retrait 19 nov. 2016

 

Travailler à CBC/Radio-Canada

Que ce soit pour travailler en ondes ou en coulisse, vous pourriez faire partie d’un groupe dynamique, qui réussit à créer des liens et à présenter des sujets qui passionnent les Canadiens. Alors si vous avez la capacité d’évoluer dans une industrie en pleine transformation, la passion nécessaire pour que la prochaine grande idée soit encore meilleure et la volonté de réaliser de grandes choses, ce poste est pour vous!

 

Relevant du Directeur général du secteur Productions, le Directeur développement et optimisation a le mandat de voir aux besoins de développement de la main-d’œuvre et des compétences techniques du secteur Productions.

 

Le titulaire du poste agira comme catalyseur de changement et travaillera étroitement avec l’équipe de direction du secteur Productions et les secteurs Programmes pour développer et recommander des stratégies en vue d’optimiser les activités opérationnelles et administratives en lien avec la vision stratégique des Services français.

 

Fonctions principales :

  • Guider la réflexion et voir aux besoins de développement de compétences techniques requises en fonction des nouveaux moyens de production.
  • Guider la réflexion et recommander sur les modes de fonctionnement suivant les différents types de productions.
  • Collaborer étroitement avec le responsable du secteur Productions du projet de la nouvelle MRC pour anticiper les besoins de développement du secteur.
  • Participer à la réflexion et la mise en œuvre de la stratégie d’optimisation de l’utilisation des espaces de production avec une approche concertée avec les différents secteurs.
  • Développer et assurer le suivi des actions à prendre en fonction du plan de développement et d’optimisation.
  • Développer et maintenir une relation étroite avec les secteurs Programmes afin de suivre le cours des besoins futurs en personnel de production.
  • Travailler étroitement avec le partenaire financier, le partenaire ressources-humaines et le partenaire soutien opérationnel dans la réalisation de ses mandats.

 

Vous possédez :

  • Formation universitaire en gestion de la production médiatique, en gestion des opérations ou autres domaines connexes et/ou expérience professionnelle pertinente en gestion dans un milieu de production (minimum 10 ans).
  • Connaissance étendue des pratiques et de la gestion des productions médiatiques.
  • Un sens aigu des affaires et habiletés à cerner les enjeux stratégiques, à anticiper et conceptualiser des solutions innovatrices à des problèmes complexes.
  • Faire preuve de leadership, de diplomatie, de collaboration et d’influence dans l’exercice de ses fonctions, tant à l’interne qu’à l’externe.
  • Expérience éprouvée à gérer des équipes et à créer un climat de travail harmonieux.
  • Capacité à mener plusieurs dossiers en parallèle, à gérer le stress et à performer dans un environnement au rythme rapide.
  • Esprit d’analyse et de synthèse et capacité à concevoir des présentations stratégiques pour la direction.
  • Autonomie et sens de l’organisation, rigueur et respect des échéances.
  • Capacité de communiquer de façon claire (oral, écrit), en français et en anglais.

 

Les candidats peuvent être soumis à des tests de compétences et de connaissances.

CBC/Radio-Canada est engagée à refléter la diversité canadienne.

À titre de chef de file de l’expression de la culture canadienne et de l’enrichissement de la vie démocratique du pays, nous devons afficher par tous les moyens la même diversité que le pays que nous servons, tant au sein de notre effectif qu’à l’antenne. En tant qu’employeur, nous valorisons l’égalité des chances et favorisons un milieu de travail inclusif, où nos différences individuelles sont non seulement reconnues et mises en valeur, mais se retrouvent également dans tous les services que nous offrons comme radiodiffuseur public du Canada.

Pour plus d’information, visitez la section Talent et Diversité de notre site web institutionnel.

Si ce poste vous intéresse, postulez en ligne! Nous remercions les candidats de leur intérêt, toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

 

SVP Postulez en ligne au : https://rita.illicohodes.com/go/5810cc294064d114be12a2cd/51fc022158b70066fae49fff/fr

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Emplois / Télévision