fbpx

Centre PHI et Téléfilm Canada, courts métrages en vitrine

Le 12 février prochain, le Centre Phi et Téléfilm Canada inaugurent un espace permanent mettant de l’avant le court métrage canadien, une initiative unique qui saura certainement ravir les adeptes de cinéma.

 

En effet, cinq écrans seront installés au deuxième étage du Centre Phi, en annexe de la salle de projection. Avoisinant le tout nouveau Jardin de réalité virtuelle  ainsi que les expositions de l’établissement, cet espace inédit complétera l’expérience des visiteurs en servant de lieu de diffusion pour les courts métrages de nos réalisateurs canadiens.

Danny Lennon, commissaire cinéma du Centre Phi et programmateur de Talent tout court, surprendra les curieux avec une sélection aussi riche que variée. Cinq écrans offriront un choix de deux films chacun. La programmation sera revue régulièrement, permettant ainsi aux cinéphiles de multiplier les découvertes.

L’accès sera gratuit en tout temps, les visiteurs pourront donc visionner quelques courts métrages avant d’assister à un film dans la salle de cinéma. Une belle occasion de découvrir les perles du cinéma canadien!

Au programme en février:

VIADUC, de Patrice Laliberté (Québec, 19 minutes)

STAR, de Émilie Mannering (Québec, 15 minutes)

HOLE, de Martin Edralin (Ontario, 15 minutes)

BLEU TONNERRE, de Jean-Marc E. Roy et Philippe David Gagné (Québec, 21 minutes)

THE SUBSTITUTE, de Nathan Hughes-Berry (Ontario, 23 minutes)

LE ROI DE LA MONTAGNE, de Anh Minh Truong (Québec, 21 minutes)

THE CHAPERONE, de Fraser Munden et Neil Rathbone (Québec, 11 minutes)

ÎLE ET AILE, de Dan Popa (Québec, 24 minutes)

KAJUTAIJUQ: THE SPIRIT THAT COMES, de Scott Brachmayer (Ontario, 15 minutes)

CONIBEAR, de Jay Bulckaert et Pablo Saravanja (Territoires du Nord-Ouest, 11 minutes)

Tous les détails sur : https://phi-centre.com/evenement/talent-tout-court-fr/

Talent tout court

Talent tout court est une initiative de Téléfilm Canada qui présente de récents courts métrages canadiens et fait la promotion de talents émergents dans plusieurs villes et marchés internationaux. Cette initiative est une collaboration entre Téléfilm Canada et Danny Lennon, programmateur et fondateur de Prends ça court!.

Téléfilm Canada – Du talent. À portée de vue.

Créée en 1967, Téléfilm est vouée à la réussite de l’industrie audiovisuelle canadienne sur les plans culturel, commercial et industriel. Grâce à ses différents programmes de financement et de promotion, Téléfilm appuie des entreprises dynamiques et des créateurs de talent ici et à l’international. De plus, Téléfilm formule des recommandations auprès du ministère du Patrimoine canadien concernant la certification des coproductions audiovisuelles régies par des traités. Elle administre également les programmes du Fonds des médias du Canada ainsi que le Fonds des talents, une nouvelle initiative financée par des dons privés. Visitez telefilm.ca et suivez-nous sur Twitter et Facebook.

Fonds des talents

Le Fonds des talents soutient financièrement les premiers longs métrages de cinéastes canadiens talentueux ayant reçu leur formation en cinéma dans une institution d’enseignement ou une coopérative de cinéma. Le Fonds encourage la promotion et la distribution en ligne des films afin de favoriser leur succès tant au pays qu’à l’échelle internationale. Ce fonds de dons privés, dirigé par un comité consultatif formé de huit leaders reconnus du monde des affaires et du milieu communautaire, a recueilli à ce jour plus de 15 millions de dollars auprès de compagnies, de fondations et de particuliers.

Le Centre Phi

Le Centre Phi, c’est des salles qui se transforment au gré des activités: lancement, conférence, colloque, projection, exposition, concert, spectacle, installation interactive. C’est des studios de création et de production, avec la technologie la plus sophistiquée, mise au service des besoins artistiques. C’est un centre multifonctionnel où l’art peut s’exprimer dans tous ses états. Et c’est surtout un lieu d’échanges, d’apprentissage, de découverte, de lancement, de tournage, d’enregistrement, etc.

Le Centre Phi est une initiative de Phi et de sa fondatrice, Phoebe Greenberg. Phi a pour mission d’offrir au public l’excellence dans le domaine des arts de toutes sortes et de tous les horizons.

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Événements