Cette semaine à « La fin des faibles » sur les ondes de Télé-Québec
-
Catégorie(s) : Actualités — culture — Télévision
À voir cette semaine à La fin des faibles sur les ondes de Télé-Québec les 8 et 10 mars 2021
–
Animée par Pierre-Yves Lord, la compétition La fin des faibles tend le micro aux meilleurs rappeurs et rappeuses francophones d’ici qui s’appuient sur leur talent pour jongler avec la langue et nous faire découvrir leur poésie urbaine, sous le regard des juges Koriass, Sarahmée et Souldia.
À VOIR LA CETTE SEMAINE
Émission 3 | Lundi 8 mars 2021 20 h
Les qualifications pour La fin des faibles se poursuivent. Dans cette deuxième ronde, Pierre-Yves Lord nous présente AmiGhoste, Baddsoya, J.A.M. et LeMind; quatre nouveaux rappeurs et rappeuses qui joueront du coude pour convaincre nos juges Koriass, Sarahmée et Souldia de leur donner une place en finale. Puis, KNLO débarque le temps d’une performance qui ensoleille le studio.
Émission 4 | Mercredi 10 mars 2021 20 h
Nos juges Koriass, Sarahmée et Souldia ont la lourde tâche d’évaluer nos quatre participants Helmé, Kayiri, Le Gicko et Monk.E dans cette troisième ronde de qualification. Puis Pierre-Yves Lord accueille dans nos studios les rappeurs de l’heure, Tizzo, Shreez et Soft, pour une performance enflammée.
À la télé | Les lundis et les mercredis à 20 h, jusqu’au 24 mars
Sur telequebec.tv et sur l’application Télé-Québec | En diffusion simultanée et en rattrapage gratuit
On peut suivre La fin des faibles sur Facebook et sur Instagram.
Informations de production
Animateur : Pierre-Yves Lord
Juges : Koriass, Sarahmée et Souldia
Réalisateurs : Laurence Morais (Baz), Luc Sirois
Productrice au contenu : Rosalie Dumas
Productrice : Annie Bourdeau
Producteurs exécutifs : Philippe Lamarre, Raphaëlle Huysmans
Production : URBANIA — Québec, 2020-2021
À propos de Télé-Québec
Télé-Québec est le média public à vocation éducative et culturelle du Québec. Multiplateforme, Télé-Québec propose une programmation unique qui a pour but de cultiver le goût du savoir, de favoriser l’acquisition de connaissances, de susciter la réflexion, de promouvoir la vie artistique et culturelle d’ici ainsi que de refléter les réalités régionales et la diversité du Québec. Que ce soit sur son site Web ou avec son application, Télé-Québec propose tous ses contenus vidéo sur tous les écrans, et ce, gratuitement. Outre son siège social établi à Montréal, la Société compte 10 bureaux régionaux. On peut suivre Télé-Québec sur Facebook, Twitter et Insta
***