Chantale Lacoste devient directrice générale du FCTMN

Femmes du cinéma, de la télévision et des médias numériques (FCTMN) est fière d’annoncer la nomination de Chantale Lacoste à titre de directrice générale.

 

  • Madame Lacoste succède à Élodie Gagnon, qui occupait ce poste depuis août 2015.

 

Chantale Lacoste

Gestionnaire culturelle et historienne de formation, Chantale Lacoste a notamment œuvré à la Seigneurie des Aulnaies et au festival littéraire Metropolis bleu. Au cours de la dernière année, elle a dirigé Kino’00, un organisme dédié à la création et à la promotion de courts métrages indépendants.

 

« Mon expérience à Kino m’a enseigné l’importance de la communauté. Je veux continuer en ce sens en apportant mon soutien aux femmes, autant dans le développement de leur potentiel créatif et professionnel que dans la promotion de leur travail. C’est exactement ce que je retrouve au FCTMN avec son vaste réseau de femmes de l’industrie », affirme madame Lacoste.

 

« Nous accueillons avec plaisir Chantale dont l’expérience de gestionnaire ainsi que sa vision serviront grandement le FCTMN, qui fêtera ses 25 ans d’existence cette année. Nous remercions Élodie Gagnon pour l’énergie et la vitalité qu’elle a su insuffler au cours de la dernière année et lui souhaitons bonne chance dans ses projets. », souligne la co-présidente du FCTMN, Natalie McNeil.

 

À propos de FCTMN

 

Fondée en 1991, FCTMN est une association à but non lucratif qui fait rayonner les femmes de l’industrie du cinéma, de la télévision et des médias numériques, en plus de leur offrir des opportunités de réseautage et de développement professionnel et créatif.

 

 

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Télévision