fbpx

CHARLES TREMBLAY QUITTE MÉTROPOLE FILMS

CHARLES TREMBLAY QUITTE MÉTROPOLE FILMS

Charles Tremblay quittera son poste de directeur général de Métropole Films, compagnie de distribution de cinéma indépendant qu’il a cofondée en 2006, le 1er mars prochain.

« Ce fut un privilège de distribuer autant de films de qualité et de le faire avec une équipe talentueuse et passionnée. Je suis fier de ce que nous avons accompli au cours des dix dernières années. Ce fut une belle aventure de laquelle je garde de merveilleux souvenirs ainsi qu’une grande satisfaction. »

Rappelons que les films distribués par Métropole Films ont remporté les plus grands honneurs parmi lesquels 18 Oscars, 13 Golden Globes, 7 Palmes d’or et 52 César. Accompagné d’une équipe passée de 1 à 6 personnes  sous sa direction, Charles Tremblay a permis à la compagnie de distribution de connaître une croissance continue, voyant son chiffre d’affaires augmenter de plus de 300% en une décennie.

« Je constate aujourd’hui que la façon dont les gens consomment les films, et le type de films qu’ils consomment, ont beaucoup évolué. Notre industrie a de beaux défis à relever et des solutions à trouver. À 42 ans, le moment est venu pour moi d’écrire un nouveau chapitre. »

Devant une industrie en mutation, Charles Tremblay souhaite évaluer ce que sera le cadre qui lui donnera les meilleurs outils pour rejoindre le public dans les années à venir.

 

Ayant débuté sa carrière comme avocat, Charles Tremblay œuvre dans l’industrie cinématographique depuis 17 ans. Il a travaillé à la United Talent Agency à Los Angeles ainsi que chez Alliance Atlantis et Mongrel Media à Toronto avant de cofonder Métropole Films. Fier de son rôle de promoteur du cinéma indépendant d’ici et d’ailleurs, Charles Tremblay est animé par le désir d’offrir le meilleur de la cinématographie mondiale au plus grand public possible. Son apport a d’ailleurs été reconnu par La Presse qui le nommait l’un des 15« bâtisseurs de l’ombre » en culture au Québec en 2011.

 

Crédit photo: CTVM.info

Charles Tremblay en compagnie de Jessica Paré à la première montréalaise de BROOKLYN.

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Avis à l'industrie / Cinéma