fbpx

Charlotte GUÉNIN de MASSALA PRODUCTION aux « Rendez-vous d’affaires et coproduction France-Canada »

MASSALA, société de production indépendante « cinéma et TV », produit depuis 2008 de nombreux programmes de fiction et documentaire, pour les chaînes de télévision françaises et européennes

En 2017, Charlotte Guénin, la directrice et fondatrice, a souhaité [re]donner une intention artistique qui ait du sens. Charlotte a replacé au cœur de la démarche de MASSALA l’intention première inspirée tant par l’épice que par le genre cinématographique. Le tout s’inscrivant dans une démarche de simplicité volontaire. La production pour MASSALA, c’est de s’enrichir au travers des différences de genres et de diffusions pour s’ouvrir aux différentes cultures, proposer une narration différente de nos vies et éclairer ainsi notre rapport au monde. 

Charlotte Guénin privilégie la relation avec les auteurs.es, sensible à leurs envies de raconter le monde, de le rendre plus intelligible ou romanesque.

Il s’agit avant tout de développer, d’accompagner, de produire et de valoriser ainsi le travail d’un créateur, d’une créatrice tant pour le cinéma que pour l’audiovisuel en fiction ou en documentaire. 

L’actualité 2019 de MASSALA en cours de réalisation :

  • un long-métrage de fiction, La sorcière et le martien réalisé par Thomas Bardinet, film-rencontre de plusieurs genres : une chronique sentimentale d’un premier jour d’été, une pointe de policier, une touche de science-fiction pour un conte fantastique avec ses sorcières et ses ombres (tournage en cours, sortie 2020).
  • un documentaire, Au nom de la loi, je vous libère pour France 3 et Public Sénat, réalisé par Nathalie Plicot, un film résolument engagé qui porte sur la question de la réinsertion des anciens détenus et la place que leur fait la société française à la sortie de prison (tournage en cours, PAD 2020).

Charlotte GUÉNIN sera à Montréal dès le 13 novembre 2019 pour rencontrer des producteurs québécois pour développer notamment trois projets qui s’inscrivent dans une ambition interculturelle forte dont la portée sociétale et artistique impacte les deux côtés des rives de l’Atlantique :

  • Harlem’s projects, No time to be nonpartisan, un documentaire réalisé par Catherine Ulmer-Lopez,
  • Kurwenal, un long-métrage de fiction issue de l’adaptation par Bruno Ulmer du livre éponyme d’Yves Navarre-Kurwenal,
  • T2 SquareTime, un film d’anticipation écrit par Cyril Garnier.

www.massalaproduction.com

 

***

 

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Avis à l'industrie / Cinéma / coproduction / Événements / Télévision