fbpx

Chez Technicolor, La guerre des tuques 3D, s’avère une expérience créative unique

Collaborer à la version animée 3D du classique québécois, La guerre des tuques, réalisée par Jean-François Pouliot et François Brisson, fut un moment extraordinaire pour toute l’équipe de Technicolor à Montréal.

 

 

Technicolor s’est chargée de l’ensemble de la chaîne de postproduction : image, conforme, packaging, livrables, enregistrement des voix, bruitage, mixage ainsi que du montage sonore et montage des dialogues.

Contribuer au film La guerre des tuques 3D a été une expérience créative unique en soi pour toute l’équipe puisqu’il s’agit d’une histoire célèbre qui fait partie de nos souvenirs d’enfance et de notre héritage culturel.

L’imagerie exceptionnelle de La guerre des tuques 3D créé par l’équipe artistique de Carpe Diem Film & TV et le studio d’animation Singing Frog a été mise en valeur par le coloriste Richard Lessard chez Technicolor. Ce dernier a travaillé en étroite collaboration avec le réalisateur du film Jean-François Pouliot : « Il était question d’assurer l’uniformité des multiples types d’atmosphère hivernal créés par l’équipe artistique, comme les différents tons subtils de brouillard et de neige par exemple, afin d’assurer le look souhaité. » révèle le coloriste.

Également réputée pour la qualité de son service de mixage, Technicolor a également signé le son sur le projet tant attendu. «Il fallait rendre l’univers d’animation le plus réel possible afin qu’il se rapproche de celui du film traditionnel en mettant de l’avant les différents types d’ambiances d’hiver et de températures. Côté voix et musique, il fut important de créer l’équilibre pour obtenir l’ambiance sonore souhaitée. » souligne Stéphane Bergeron, mixeur chez Technicolor.  Marie-Claude Beauchamp, productrice du film souligne l’expertise de Technicolor : « Une attention artistique exemplaire a été portée par l’équipe de son de Technicolor, on entend même la neige tomber…un rêve! »

La guerre des tuques 3D est le deuxième projet de grande envergure d’animation en trois dimensions réalisé par Technicolor cette année, suivant la livraison du long métrage  « Le Petit Prince ». Fort de ces réalisations, Technicolor a développé une expertise indéniable en matière de postproduction pour les long-métrages d’animation, notamment en 3D.

Produit par Carpe Diem Film & TV, animé par le studio Singing Frog et distribué par Les films Séville, La guerre des tuques 3D présenté par Natrel sera à l’affiche dès le 13 novembre.

 

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma