Skip to main content

Chien de garde de Sophie Dupuis à l’affiche en France et en Belgique à l’automne 

Publié le 15 août, 2018
Publié le 15 août, 2018

Bravo Charlie est heureuse d’annoncer que le long-métrage Chien de garde de Sophie Dupuis prendra l’affiche en France et en Belgique cet automne.

Sélectionné en compétition officielle au Festival international du film francophone de Namur, Chien de garde, qui, met en vedette Jean-Simon Leduc, Théodore Pellerin, Maude Guérin, Claudel Laberge, Paul Ahmarani et, pour la première fois à l’écran, la chanteuse Marjo, aura donc la chance de pouvoir séduire le public européen après avoir cumulé plus de 100 000$ au box office cet hiver au Québec.

Synopsis

JP vit avec son frère Vincent, sa mère Joe et sa copine Mel dans un petit appartement de Verdun. Constamment sur la corde raide, JP tente de conserver un équilibre entre les nombreux besoins de sa famille dont il se sent responsable, son travail de collecteur qu’il fait avec son frère et ses fonctions dans le petit cartel de drogue de son oncle Dany qu’il considère comme un père. Tout se complique lorsque ce dernier lui demande de faire quelque chose qui dépasse largement ses limites.

 

Premier long-métrage de Sophie Dupuis, Chien de garde a connu un vrai succès critique et public lors de sa sortie en salles en mars dernier. Rappelons que le film a remporté l’Iris de la révélation de l’année (Théodore Pellerin), l’Iris de la meilleure interprète féminine dans un premier rôle (Maude Guérin) ainsi que l’Iris du meilleur montage (Dominique Fortin) lors du dernier Gala Québec Cinéma

Sophie Dupuis développe actuellement son deuxième long-métrage, Souterrain, une incursion dans le quotidien des mineurs en Abitibi. Également produit par Bravo Charlie, le tournage de ce dernier est prévu à l’été 2019.

Chien de garde est toujours disponible en DVD ainsi qu’en vidéo sur demande sur iTunes, Vidéotron et Bell.

***

Partager cet article