Skip to main content

CHIEN ET CHAT de Reem Kherici, au cinéma dès vendredi le 29 mars 2024

Publié le 28 mars, 2024
Publié le 28 mars, 2024

« CHIEN ET CHAT », réalisé par Reem Kherici avec Franck Dubosc, Reem Kherici et Philippe Lacheau, au cinéma dès vendredi le 29 mars 2024

TVA FILMS est heureuse d’annoncer que le film CHIEN ET CHAT de Reem Kherici prendra l’affiche ce vendredi 29 mars. La réalisatrice française tient également le rôle principal de cette comédie d’aventure pour toute la famille tournée en partie au Québec, dans laquelle elle donne la réplique à Franck Dubosc et Philippe Lacheau.

Synopsis

Diva, célèbre chat star des réseaux sociaux et Chichi, chien des rues, perdent leur maître respectif. Commence alors un voyage déjanté entre Montréal et New York avec d’un côté les humains qui ont perdu la trace de leurs animaux et de l’autre, les animaux livrés à eux-mêmes pour retrouver leurs maîtres…

Après ses longs métrages Paris à tout prix (2013) et Jour J (2017), Reem Kherici réalise avec CHIEN ET CHAT un rêve d’enfant, celui de donner la parole aux animaux. Pour cet ambitieux défi, plus de 30 animateurs 3D ont travaillé sur le projet afin de donner vie aux personnages de Diva et Chichi.

Distribué au Canada par TVA FILMS, CHIEN ET CHAT prendra l’affiche le 29 mars 2024.

Le FIFEM est un festival de cinéma international intergénérationnel et festif, une version familiale des plus grands événements cinématographiques du monde ! La mission du FIFEM est de former les cinéphiles de demain, en leur offrant un éventail du meilleur cinéma jeunesse mondial. Le festival vit à l’heure de la mondialisation et prend position, à travers ses choix de programmation, pour un avenir harmonieux dans la diversité culturelle. Il vise à complémenter le parcours scolaire, grâce à des activités éducatives qui fournissent aux jeunes les moyens d’acquérir une compréhension visuelle des cultures, des traditions et des expériences qui peuvent leur être étrangères. Grâce à sa riche programmation de films passionnants – voire provocants – le FIFEM utilise le cinéma comme outil pour stimuler la curiosité des jeunes, promouvoir la pensée critique et le dialogue éclairé.

***

Partager cet article